Au pays de la mode scandinave, les reines du streetstyle savent comment affronter le froid avec style. Focus sur 5 tendances repérées pendant la fashion week de Copenhague.
Si les défilés nous dévoilent les tendances fortes qui vont rythmer les mois à venir, les looks des invitées sont également une source d’inspiration pour la saison actuelle. Quelles sont les pièces à adopter illico ? Quels sont les détails mode qu’il faut copier ? La réponse en images.
Le manteau matelassé
Déjà aperçu sur le podium de Baum Und Pferdgarten l’été dernier, le manteau matelassé signe et persiste pour une nouvelle saison. C’est la pièce idéale dans laquelle s’emmitoufler lorsque les températures chutent, façon grosse couette super comfo’. Elle se décline dans une palette de couleurs variée, du jaune poussin au kaki en passant par le camel, le marron, ou le bordeaux.
Le pantalon rentré dans les bottes
Ce qui pourrait relever du fashion faux-pas pour le commun des mortels se révèle être LE détail mode à adopter cet hiver. Pour ne pas se louper, on choisit un pantalon à la coupe baggy que l’on vient rentré négligemment dans une paire de bottes en cuir qui s’arrêtent juste en dessous du genou. Le micro détail qui fait toute la différence.
Les chunky boots
Popularisé sur le runway par Prada, la tendance des “chunky boots” ou des bottines de combat se démarque clairement dans les streetstyles. Plusieurs variantes existent : avec ou sans lacets, en caoutchouc ou en imitation croco, mais toujours avec une large semelle crantée. On les porte un peu près avec tout, de la petite robe ultra féminine au pantalon cargo pour une allure des plus “badass”.
Le trench en cuir
Que ce soit sur une combinaison, un pantalon, une jupe ou une chemise, le cuir est l’une des matières incontournables de l’hiver. Cette saison, on l’aime particulièrement sur un trench long souple (longueur mollet ou cheville) façon revival de la célèbre trilogie Matrix. Si vous craignez de tomber dans le côté gothique, optez pour une pièce colorée ou à imprimé serpent.
La cravate
Les femmes se réapproprient l’accessoire masculin par excellence. Portée sagement sur une chemise dont on ne devine que le col ou clairement assumée sur une chemise oversized, la cravate s’invite (encore un peu timidement) chez la gente féminine tout en cassant les codes du dressing workwear. Une tendance que l’on s’attend à voir exploser d’ici le printemps prochain.
Notre sélection shopping
À LIRE AUSSI
La sandale Lido : la it-shoe des fashion weeks
Le beige était la star de la fashion week de Milan
6 tendances automne/hiver repérées dans les rues de New York