Pour cet été 2020, Nike voit les choses en grand ! La célèbre marque de Sportswear n’annonce pas une, mais bien cinq collaborations spéciales JO de Tokyo. De quoi mettre à jour notre garde-robe en matière de vêtements de sport.
À l’occasion des Jeux Olympiques 2020 qui se dérouleront cet été à Tokyo, Nike a choisi cinq icônes internationales de la mode avec des styles bien différents pour compléter sa collection été 2020. Parmi eux, trois stylistes japonais(es), un américain et un anglais. Tous vont se réunir autour d’un objectif commun: illuminer les vêtements de sport de cet été. Focus sur ces collab’ à ne pas manquer !
NIKE x YOON AHN D’AMBUSH©
Yoon Ahn, c’est l’une des deux femmes qui collabore cet été avec Nike. Après avoir été nommée directrice des bijoux Dior Homme en avril 2018, elle signait sa première collaboration avec la marque américaine la même année. Sans aucun doute, cette quarantenaire à l’origine de la marque Ambush promet d’envoyer du lourd dans cette prochaine collaboration. Confort et esprit girly garantis !
NIKE X JUN TAKAHASHI D’UNDERCOVER
Jun Takahashi est l’un des couturiers les plus inventifs d’aujourd’hui. Créateur de la marque Undercover, il est inspiré par la folle énergie de Tokyo. Si elle a vu le jour dans les années 90, il aura fallu 19 ans pour que le géant du sportswear américain s’intéresse à la marque nippone. À partir de 2009, une véritable lovestory va naître entre les deux marques. Fervent adepte du running, Takahashi sait exactement ce dont les coureurs ont besoin pour se sentir à l’aise et poursuivra donc sa collaboration avec Nike pour de nombreux autres modèles.
NIKE x CHITOSE ABE DE SACAI
Voir cette publication sur Instagram
En 2014 et en 2019, la marque japonaise Sacai dirigée par Chitose Abe avait déjà sorti une collaboration avec Nike qui nous avait vachement donné envie de nous remettre au sport. Adepte du style de la créatrice, Fraser Cooke, le directeur principal des projets spéciaux pour Nike, avait alors déclaré à l’époque : “Nous avons immédiatement repéré qu’Abe est très douée pour mélanger sportswear et mode“. Reste plus qu’à voir si ses prochaines créations en collaboration avec le géant américain auront autant de succès que les précédentes. Nous, on n’en doute pas une seule seconde !
NIKE x MATTHEW WILLIAMS D’ALYX
Voir cette publication sur Instagram
Fort d’un premier partenariat avec Nike en 2018, le designer Matthew Williamson avait accepté de collaborer une nouvelle fois avec le géant du sportswear en 2019. Fondateur de la marque Alyx, il est l’un des créateurs les plus en vogue du moment. Proche de Kanye West et de Virgil Abloh, il commence à se faire connaître grâce à ses apparitions lors des fashion weeks de Londres et de Paris. On peut donc se réjouir de cette troisième collab’ que le styliste vient de signer avec Nike pour cet été 2020. Ça promet !
NIKE x VIRGIL ABLOH’S D’OFF-WHITE
Créateur américain pluridisciplinaire, le styliste Virgil Abloh a fondé la marque Off-White basée à Milan. Ayant l’habitude de mélanger luxe et streetwear, le créateur a déjà collaboré plusieurs fois avec Nike. Au total, pas moins de dix modèles emblématiques de sneakers ont été revisités par Virgil Abloh tels que la Nike Mercurial Vapor 360, la Air Max, la Air Jordan, la Blazer, ou encore la VaporMaxil. Inévitable qu’il soit de la partie pour faire briller la marque lors des JO 2020, donc.
Les maîtres-mots de ces différentes collaborations ? Imagination, possibilité et dynamisme. Chacun à leur façon, les créateurs vont célébrer le sport de la manière la plus unique et originale possible. Ayant tous déjà eu des relations plus ou moins étroites avec la marque de sportswear américain, on n’a aucun doute sur le succès de ces différentes collaborations spéciales JO de Tokyo. De quoi nous rendre ultra stylées durant nos futures séances de sport !
À LIRE AUSSI
5 collabs mode à ne pas manquer en 2020