Tout le monde trouve chaussure à son pied, et pour chaque femme, il existe le rouge à lèvres “rouge” parfait. Voici les étapes à respecter pour trouver la teinte qui vous correspond !
Étape 1 : son teint de peau
Choisir la bonne couleur de rouge à lèvres n’est pas uniquement une question de goût ! Cela va également dépendre du teint de votre peau. Tout le monde connait plus ou moins sa couleur de base : claire, moyenne ou foncée. Mais la nuance exacte est aussi, voire plus importante. Comment faire pour la définir? Regardez la couleur des veines sur vos mains. Si elles ont une teinte bleutée ou violette, cela signifie que vous avez un type de peau “froid”. Vos veines ont-elles plutôt tendance à devenir vertes ? Alors la nuance de votre peau est “chaude”. En effet, l’éclat doré de votre peau agit comme une sorte de filtre vert sur vos veines. Enfin, si vous apercevez des veines plutôt bleu vert, vous avez de la chance ! Vous faites partie de celles qui possèdent un ton neutre. Vous pouvez donc choisir parmi presque toutes les teintes de rouge.
Étape 2 : son look
Déterminer la nuance de votre peau est essentiel pour choisir son look. Pour un effet subtil et sophistiqué, choisissez un rouge à lèvres qui correspond à votre nuance. Choisissez le rouge bleuté si vous avez un type froid et le rouge orangé si vous avez le ton chaud. À l’inverse, pour un effet “woaw” et sensationnel, optez plutôt pour un rouge opposé à votre nuance de peau. Le choix vous appartient !
Étape 3 : une finition parfaite
Bien que la finition classique style Hollywood en satin est éternelle, il existe aujourd’hui des dizaines d’autres possibilités pour un fini parfait. Après avoir choisi un rouge à lèvres soit mat, soit brillant ou satiné, vous pouvez décider de l’appliquer à l’aide d’un rouge à lèvres classique, d’un crayon ou même de l’étaler à l’aide d’un pinceau.
Étape 4 : la bonne nuance
Les nuances froides
Le ton froid ne se limite pas aux types de peaux claires. Regardez Mindy Kaling et Lupita Nyong’o. Toutes deux portent un rouge à lèvres rouge foncé qui se rapproche davantage au côté bleuté. Sur cette photo, Emma Stone opte également pour un rouge vif de la même catégorie.
Les nuances chaudes
En passant de la teinte olive à la teinte caramel, ces beautés ont un point commun : le teint doré et brillant. Toutes les nuances entre l’orange et le brun rougeâtre leurs vont comme un gant. Suivez l’exemple de Blake Lively, Jessica Alba et JLo avec ces trois options :
Les nuances neutres
Ce teint se décline dans toutes les nuances de rouge. Il suffit de regarder Selena Gomez qui opte pour un rouge brique profond, ou Natalie Portman qui choisit un rubis intense. Keri Washington, en revanche, a opté pour plus de légèreté avec un rouge corail.
À LIRE AUSSI
Maquillage : des rouges à lèvres zéro déchet
Tendance maquillage : Dior lance des rouges à lèvres qui soignent