Une faible empreinte écologique et des baskets à la pointe de la hype, vous pensiez que ce serait impossible ? Nike a relevé le challenge.
En tant que géant de l’industrie du sport, il était essentiel que Nike prenne des mesures pour s’inscrire dans la durabilité. C’est pourquoi elle lance la sneaker la plus écologique du marché. Avec une collection baptisée “Space Hippie”, rien n’a été laissé au hasard, l’impact environnemental a été primordial. Des matériaux aux emballages.
Tout d’abord, la marque à la virgule a pioché dans ses propres réserves, les déchets générés dans les usines. Par exemple, le tissu Flyknit est composé à 85% de polyester recyclé provenant de bouteilles d’eau, de tee-shirts et de surplus de fils.
Nike Space Hippie, la sneaker du futur ?
Le résultat, c’est une collection au look futuriste composée de quatre modèles (dont un spécifiquement conçu pour les femmes).
“Ces chaussures se présentent comme un artefact du futur. Elles sont avant-gardistes, rebelles et optimistes“, explique John Hoke, directeur du design chez Nike. “Space Hippie, c’est aussi une idée. Il s’agit de découvrir comment tirer le meilleur parti du moins de matière, du moins d’énergie et du moins de carbone.”
La collection sera disponible ce printemps.