Vous n’avez pas pu passer à côté, le violet et ses déclinaisons a fleuri dans toutes les vitrines de la saison. Le violet, en hiver, vous hésitez ? Voici cinq raisons d’y succomber.
Le violet, une couleur avec un patrimoine
Couleur des rêveurs et des mélancoliques, le violet est à l’origine destiné à la royauté, car rare et précieuse. C’est vrai qu’il faut la choisir avec parcimonie et habileté, car elle n’échappe pas aux fautes d’accord. Féminine et légère, c’est une couleur qui, avec ses variations de l’indigo au lilas en passant par le lavande, révèle toutes les peaux. Ce mélange de couleurs primaires (rouge et le bleu) a des vertus apaisantes et rassurantes. La porter n’est donc pas uniquement une façon de se faire plaisir, mais également d’apporter un peu de sérénité autour de nous. Quelles altruistes nous sommes !
Une couleur qui reste tendance
Très visible sur les catwalks de l’hiver 2019, elle a prolongé son séjour dans nos dressings du printemps 2020 et ça nous fait du bien. C’est l’occasion de casser nos traditionnels codes foncés liés à cette saisonnalité.
Comment porter le violet ?
Il y en a pour toutes les humeurs, toutes les carnations, toutes les garde-robes !
Le total look
Décliner les nuances et les porter toutes en même temps pour un look mode très réussi.
Le jaune et le violet
Parce qu’une touche de couleur vive en accessoire peut faire basculer notre silhouette du côté mode de la force.
L’organza
Cette matière transparente est idéale, car le violet ou le lilas se marient à merveille avec la peau, quelle que soit sa nuance.
Facile à trouver, voici notre shopping:
Qu’on préfère porter cette couleur avec un costume ou en détail, avec un accessoire, voici une sélection de coups de coeur qui vous garantit un look réussi.
À LIRE AUSSI
5 collabs mode à ne pas manquer en 2020
Quels seront les acteurs incontournables de la mode en 2020 ?