Difficile de mieux incarner le chic français ! L’actrice oscarisée, Marion Cotillard est désormais le nouveau visage du mythique parfum Chanel N°5, un dialogue entre icônes…
Chanel N°5, une fragrance légendaire
Créé en 1921 par Ernest Beaux pour Coco Chanel, Chanel N°5 est sans doute le parfum le plus connu au monde. Le parfumeur des Tsars de Russie propose à la créatrice deux séries numérotées de 1 à 5 et de 20 à 24. “Un parfum artificiel, je dis bien artificiel comme une robe, c’est-à-dire fabriqué. Je suis un artisan de la couture. Je ne veux pas de rose, de muguet, je veux un parfum qui soit un composé.” C’est l’échantillon numéro cinq qu’elle choisit. Comment va-t-elle l’appeler ? “Je lance ma collection le 5 mai, cinquième mois de l’année, laissons-lui le numéro qu’il porte et ce numéro 5 lui portera chance “. Une sacrée chance pour le plus grand best-seller de la parfumerie. Avec ses notes d’aldéhydes, bergamote, citron, néroli, Jasmin, ylang ylang, il incarne le bouquet floral aux notes poudrées.
Des égéries prestigieuses
Avant Marion Cotillard, ce sont autant d’actrices célèbres qui ont associé leur visage au fameux flacon. On se souvient de la magnifique publicité Train de Nuit avec Audrey Tautou, réalisé par Jean-Pierre Jeunet en 2008. Citons également, Lily-Rose Depp, Carole Bouquet, Catherine Deneuve, Nicole Kidman et même… Brad Pitt ! Aujourd’hui, c’est au tour de la belle Môme aux yeux bleus ! Déjà habituée des collaborations prestigieuses, elle fut longtemps présente dans les campagnes Dior, c’est pourtant la première fois qu’elle devient égérie d’un parfum ! Et lequel… des rapprochements comme celui-là, ça ne se refuse pas.