Même s'il pleut souvent chez nous, on s'envole pour les îles avec une version originale du cocktail tiki signée par les namurois Botanical by Alfonse. Au programme ? Cognac et Advocaat.
Ingrédients
- 2 cl de cognac
- 3c. à d'Advocaat (liqueur à base de jaunes d'oeuf)
- 2 cl de jus de citron
- 2 gouttes d'angostura
- Des glaçons
Préparation
- Ajoutez tous les éléments dans un shaker rempli de glace pilée.
- Shakez vigoureusement.
- Servez le contenu dans un grand verre et ajoutez de la glace pilée jusqu’au bord.
- Garnissez de deux têtes de menthe et d’un bâton de cannelle.
- Dégustez-le sur la plage de la Panne début avril par temps pluvieux !
L'adresse
Situé dans le centre de Namur, le bar Botanical by Alfonse est l'endroit branché où tout les curieux, avides de découverte, sont les bienvenus. La nouvelle carte "Ground" met à l'honneur l'évolution de la graine vers la racine. On demande à voir !
Bon à savoir, toutes les semaines, Charlie et Valentin, les propriétaires, organisent des workshops autour de thématiques.
Fun fact : Cognac et punchline
Depuis la seconde guerre mondiale, l’Amérique est le plus gros marché du Cognac. Popularisé auprès de la bourgeoisie noire américaine, ce spiritueux français était un signe de richesse et de raffinement. Mais depuis les années 90, ce sont les rappeurs US qui ont littéralement remis le breuvage sur le devant de la scène. Busta Rhymes a lancé le mouvement avec son hit “Pass the Courvoisier”, une ôde à la boisson alcoolisée que l’on voyait dans presque chaque plan du clip. Depuis, 50 cent, Jay Z, Drake et bien d’autres artistes hip-hop n’ont cessé de doper les ventes de Cognac. Plus récemment, en 2019, c’est le rappeur belge Hamza qui chantait: “Paradise, Ivresse, Hennessy, Hennessy” dans sa chanson HS en collaboration avec SCH. Comme quoi, les alcools vintage n’ont plus à refaire leur street cred !
Voir cette publication sur Instagram
Une publication partagée par Botanical by Alfonse (@botanicalbyalfonse) le
Infos
Botanical by Alfonse
Rue des Brasseurs 46, 5000 Namur
Toutes les infos sur la page Facebook du cocktail bar.
À LIRE AUSSI