Les carbonades de boeuf à la flamande du resto La Laiterie
Lunch/dîner
20 min
135 min
8 personnes
Moyen
Ingrédients
- 2 kg de jarrets de boeuf
- 2 gros oignons blancs
- 100 g de sucre blanc
- 1,25 L de bière brune Piedboeuf
- 100 g de sucre en poudre
- Thym et laurier
- 50 g de farine
- 10 cl d'huile d'arachide
- 2 tranches de pain de mie
- 2 c. à soupe de moutarde
- 1 c. à soupe de vinaigre de framboise
- Sel et poivre
- Coupez la viande en (gros) morceaux d’environ 2 à 3 centimètres.
-
Saisissez la viande de tous les côtés dans une poêle avec l’huile d’arachide, assaisonnez de sel et de poivre, singez (saupoudrez de farine) et réservez.
- Coupez les oignons
- Badigeonnez le pain avec la moutarde
- Dans une casserole, faites revenir les oignons dans l’huile sans colorations, y incorporez le sucre. Déglacez avec le vinaigre de framboise. Disposez y ensuite la viande et relancez la cuisson. Ajoutez les tranches de pain, le thym et le laurier. Versez la bière, veillez à bien mélanger et laissez mijoter à feu doux pendant deux heures.
- Bonifiez au besoin avec du sel et du poivre.
Le restaurant
Ancien estaminet, maintenant devenu restaurant dans la ville de Linkebeek, La Laiterie est une adresse incontournable. Ce café populaire a fait peau neuve pour accueillir les petits gourmands de passage et les habitués de tous les jours dans un nouvel endroit rempli de charme. En entrant, on retrouve la chaleur et l’authenticité de l’estaminet d’époque avec ses banquettes en bois et son carrelage désuet, parfait pour discuter des dernières nouvelles en contemplant les techniques de préparation du chef Patrick et de sa seconde, à travers la fenêtre qui donne sur la cuisine.
Et si vous décidez de vous aventurer un peu plus loin dans les lieux, un univers complètement différent se dévoile à vous, un espace où modernité et simplicité ont pris leur quartier. Ici, on goûte à la cuisine de notre pays, mais pas seulement… Plats végétariens, poissons ou encore viandes du terroir sont au rendez-vous. La Laiterie, un lieu de recul hors de Bruxelles pour se retrouver le temps d’un verre ou d’un bon repas.
À LIRE AUSSI
Sani Resort : quand la gastronomie s’invite dans vos vacances
Resto belges : 11 spots de echte brusseleir
Masu, le restaurant qui fait bouger Mons
ads
ads