Déjà, on s’habille. On évite le piège du pyjama en coton et on se fait du bien en prenant soin de soi. Alors, ok, le tailleur et les escarpins, ce n’est plus pour nous. Mais on porte quoi en télétravail ?

Un pyjama justement. Enfin, la version socialement acceptée du pyjama, celle qu’on a vue en streetstyle et sur les catwalks.  Le genre d’outfit qui sème le doute: par exemple, on ne dormira pas avec !

Une combi. Un pantalon fluide. Un maillot (nan, je rigole). Un killing’ outfit des années 2000 (jogging overszie et sweat court). Une salopette en jeans.

Et pour se donner le moral, avec tous ces looks ultra-confo, on porte nos plus belles paires de chaussures pour le plaisir des yeux (et parce qu’on sait qu’on ne va pas marcher avec !)

En détail ? Ça donne ça.

FW21 DIOR

On s’inspire de la collection Dior FW22

Nos plus beaux looks pour s’habiller en télétravail

Le co-ord

Mais qu’est-ce que c’est ? On pourrait parler “d’ensemble coordonné” ou de combinaison de deux pièces qui s’accordent. De plus en plus de site online proposent cette section. On y trouve directement une multitude de pièces des plus “loungewear” au plus sophistiquées. C’est idéal pour un total look sans prise de tête.

L’ensemble en maille

Plus stylé que notre pyjama (on oserait faire nos courses avec !), mais tout aussi cocoon, il se caractérise par un haut et un bas totalement composé en maille et dans la même couleur, de préférence. On peut facilement porter ça avec nos plus belles sneakers ou une jolie parie de slippers.

Le faux pyjama

Ce qui distingue le faux du vrai ? Par sa qualité de matière et sa coupe irréprochable, le faux pyjama vous garantit une finition qui va au-delà du confort domestique. Vous pouvez vous afficher sans problème avec aux yeux de la société et, en cas de quarantaine, de votre chat. À porter sans modération avec des talons.

La combinaison

C’est l’idée d’enfiler une simple pièce et d’être instantanément prête pour la journée. La combinaison est le vêtement polyvalent qui s’accorde à toutes les situations de confinement. On adore la porter avec un t-shirt, une blouse à manches ballon ou…  sans rien ! C’est l’indispensable pour s’habiller en télétravail.

La robe

Parfois, on a simplement envie d’enfiler un seul vêtement par dessus la tête de se s’arrêter là. Une bonne robe bien chaude et confortable devient alors votre partenaire de journées de travail à la maison indispensable. S’il fait un peu froid, pourquoi pas également l’associer avec des collants ou des chaussettes hautes pour un confort optimal ?

À LIRE AUSSI

Télétravail : 5 conseils pour augmenter sa productivité

Comment réussir le télétravail avec ses enfants ?

4 étirements pour détendre les muscles les plus utilisés en télétravail