Healthy et gourmande à la fois, cette salade réunit tout ce qu'on aime. Elle est facile à préparer et sera un lunch parfait pour le boulot.
Ingrédients
- 320 g de quinoa rouge et blanc
- 2 burratina
- 50 g de roquette
- 16 tomates cerises
- 1 avocat
- 1 poignée de graines de courge
- 1 poignée de basilic frais
- 1 poignée de coriandre fraîche
- 1 poignée de persil plat
- 5 c. à soupe d’huile d’olive
- Le jus de 1 petit citron
- Sel & poivre du moulin
Préparation
- Préchauffez le four à 160°C. Bien rincez le quinoa à l’eau froide. Comptez 1 volume de quinoa pour 1,5 volume d’eau. Faites bouillir de l’eau dans une grande casserole. Une fois à ébullition, versez le quinoa et faites cuire à feu doux à couvert jusqu’à ce que toute l’eau soit évaporée. Vérifiez la cuisson du quinoa et ajoutez de l’eau si nécessaire. Dès qu’il est cuit, réservez.
- Lavez la roquette et les tomates cerises. Coupez les tomates cerises en 4 et évidez-les. Pelez l’avocat et coupez-le en dés. Étalez les graines de courge sur une plaque de cuisson et enfournez pendant 15 mn environ jusqu’à ce qu’elles colorent légèrement.
- Ciselez finement le basilic, la coriandre et le persil plat. Dans un saladier, mélangez le quinoa avec la roquette, l’avocat, les tomates cerises, les graines de courge torréfiées et les herbes aromatiques.
- Pour la vinaigrette, mélangez le jus de citron avec l’huile d’olive. Salez et poivrez. Mélangez-la avec le quinoa. Coupez la burratina en deux et posez-la sur le quinoa en ajoutant un peu de sel, de poivre et d’huile d’olive.
À LIRE AUSSI
Salade de quinoa, poulet à l’harissa et feta