Enfilez vos baskets et sortez courir. Près de chez vous. Sans personne autour. Besoin de motivation? On vous dévoile les 4 meilleures app pour enfin vous (re)mettre au running.
Strava, la plus pro
View this post on InstagramA post shared by Strava (@strava) on
Pour votre prépa marathon, un simple jogging, vos entraînements running ou vélo, l'app Strava transforme votre montre GPS, votre smartphone et autres compteurs en outils de suivi sophistiqués. Obtenez des statistiques détaillées (distances, allure, vitesse, dénivelé positif et calories brûlées), exploitez l’un des plus puissant et vaste réseau d’itinéraires au monde et surtout repoussez vos limites avec les challenges, et mesurez-vous à vos amis et autres membres de la communauté. Addictif ? Absolument.
Le petit plus? Si vous passez sur un tronçon prédéfini et que vous établissez le meilleur temps du tronçon vous devenez le KOM : King Of Mountain. De quoi nous motiver!
Adidas Runtastic, la plus communautaire
View this post on InstagramA post shared by adidas Runtastic (@adidasruntastic) on
Vous débutez en running ? Vous préparez votre premier marathon ? Ou vous voulez simplement perdre du poids et garder la forme ? L'app adidas Running by Runtastic, c'est tout ça à la fois. Fixez-vous un objectif personnel pour vous motiver à courir, boostez votre motivation en participant à de nouveaux challenges, profitez des infos audio du coach sportif tout au long de vos entraînements, lancez une activité adidas Running directement à partir de votre poignet et mesurez-vous aux autres participants. Vous pouvez l’utiliser non seulement pour la course à pied, mais aussi pour le vélo ou la randonnée pédestre.
Le petit plus? Contrôlez l'usure et le kilométrage de vos chaussures de course (parce que pourquoi pas) et participez au classement et découvrez lequel de vos amis a parcouru le plus de kilomètres.
Nike + Running, la plus motivante
View this post on InstagramA post shared by Nike Run Club (@nikerunning) on
Incontestablement l’une des références sur le marché des applis de running, Nike Run Club convient aussi bien aux débutants qu’aux coureurs plus confirmés désireux de battre leurs propres records. Allure, localisation, distance, altitude, rythme cardiaque et temps intermédiaires, l'application se veut intuitive. Besoin de motivation? Avec les playlists Apple Music personnalisées de l'application NRC, les acclamations de vos amis pendant le run et les encouragements d'athlètes de haut niveau, vous aurez toute la motivation nécessaire pour vous surpasser. Et en fin de run, vous pouvez personnaliser vos publications en ajoutant des photos, des statistiques et des autocollants, et contrôlez la visibilité de ces informations, allant de tous vos contacts sur les réseaux sociaux au cercle de vos amis Nike.
Le petit plus? Suivez le nombre de kilomètres que vous avez parcourus avec chaque paire de chaussures de running que vous possédez, même celles d'autres marques.
FitBit Mobile Run, la plus complète
View this post on InstagramA post shared by Fitbit Belgium (@fitbit_be) on
Découvrez une vie plus saine et plus active avec Fitbit, la première app capable de suivre vos activités quotidiennes et d'enregistrer vos séances d'exercice et votre sommeil. Utilisez-la seule pour suivre vos activités de base et vos courses sur votre téléphone ou connectez-la à l'un des nombreux coaches électroniques de Fitbit. Vous obtiendrez alors un tableau complet de votre santé, comptabilisant le nombre de pas effectués, la distance parcourue, les calories brûlées, vos heures de sommeil, l'évolution de votre poids, etc. Mais surtout, courez intelligement : améliorez vos courses, vos marches et vos randonnées en utilisant MobileRun pour enregistrer rythme, temps et distance. Vous pouvez aussi vous en servir pour contrôler votre musique, obtenir des signaux vocaux et tracer votre itinéraire grâce au GPS de votre téléphone (garder le GPS ouvert en continu affecte considérablement l'autonomie de la batterie).
Le petit plus? Que vous passiez un cap ou atteignez un objectif, vous recevrez des badges à partager, qui vous pousseront à en gagner davantage et vous pourrez garder votre motivation en utilisant vos pas pour grimper les marches du classement général ou défier vos proches lors des défis Fitbit.
À LIRE AUSSI
Sport couture : les belges, champions du monde
Où trouver des vêtements de sport canons et durables?
Ces 5 chaînes YouTube qui vous motiveront à faire du sport à la maison