Le Belge en captivité serait-il soudainement plus infidèle ? Il semblerait en effet que certains aient pris l’expression “tromper l’ennui” un peu trop au sérieux…
Confinement oblige, la population se retrouve enfermée chez elle, avec des possibilités de sorties très restreintes et une nette diminution des interactions sociales (le fameux “social distancing” dont tout le monde parle). Chacun à sa manière tente alors de trouver un moyen d’oublier les désagréments liés à cette situation inédite : il y ceux qui se lancent le défi de se sculpter un corps pour l’été, ceux qui se mettent à la cuisine avec les restes des placards, ceux qui ont enfin le temps de prendre soin d’eux ou encore ceux qui en profitent pour faire des activités avec leurs enfants… Et puis il y a ceux qui décident de se tourner vers le virtuel pour flirter avec des inconnus…
Des chiffres records
Contre toute attente et alors que les sites de rencontres s’attendaient à un ralentissement de l’activité sur leur plateforme suite à l’entrée en vigueur du confinement mis en place par le gouvernement le 18 mars dernier, certains ont, au contraire, enregistré des records de trafic et d’inscriptions cette dernière semaine ! C’est le cas de Gleeden, l’appli de rencontre extra-conjugale qui révèle dans son communiqué une hausse record des inscriptions depuis le début du confinement obligatoire en Belgique. Effets du stress liés à la vie de confiné, tensions à la maison ou simplement goujaterie ? Si on ignore la raison de cet envol d’infidélité, les chiffres parlent d’eux-mêmes : +180% de trafic sur le site et + 120% du nombre d’inscrits par rapport à un mois de mars habituel. Des chiffres records qui correspondent habituellement à ceux enregistrés en période de rentrée scolaire ou encore de nouvelle année.
L’art de l’infidélité online
Évidemment, plus difficile de cacher des choses à l’autre lorsqu’on se retrouve coincés ensemble 24H/24, 7 jours/7. Et pourtant, les infidèles ne manquent pas de techniques… 79% des membres de Gleeden ont opté pour le mode discret permettant de transformer la couleur violette du site en bleu pour faire croire que l’on est simplement en train de discuter sur un réseau social classique. Autre subterfuge ? L’option ” sortie d’urgence “ enclenchée par 76% des utilisateurs et leur permettant une déconnexion automatique de l’application sur simple secousse de son téléphone. Vous l’aurez compris, l’infidélité en confinement se révèle être tout un art !
Tromper l’ennui
Étant donné que chacun se retrouve avec beaucoup de temps à tuer à la maison, les utilisateurs de Gleeden ont l’occasion de faire longuement connaissance à travers leurs écrans. Les conversations de chat de la plateforme durent en effet deux fois plus longtemps et le temps moyen passé sur le site est de 2h30, contre 1h habituellement ! Au lieu d’organiser leur maison, les utilisateurs en profitent également pour faire un petit nettoyage de printemps sur leur profil : modification de leur présentation, téléchargement de nouvelles photos dans l’album privé… L’équipe de modération qui est en charge de valider chaque modification de profil a reporté cette semaine une hausse de +230% de leur activité par rapport aux semaines précédentes.
Tromper virtuellement son ou sa conjoint(e) pour passer le temps ? Plutôt moyen comme raisonnement. Si vous êtes en panne d’idées, n’hésitez pas à consulter notre site pour trouver d’autres activités qui feront grimper la température comme ces 6 podcasts hot à écouter au lit…
Un site de rencontre adultère en ligne
Il y a eu de nombreux cas de personnes infidèles, durant le confinement. Est-ce dû au fait que certains couples avaient du mal à vivre ensemble en permanence ? Est-ce que c’est parce que chacun avait envie d’ailleurs et qu’un site de rencontre adultère permettait de s’évader ? Quoi qu’il en soit, ce type de site rencontre a connu un engouement particulier, mais qui n’a pas cessé pour autant depuis. En effet c’est devenu une habitude pour certains hommes ainsi que pour certaines femmes, de poursuivre dans cette voie, soit pour éviter de mettre un terme à leurs relations extra-conjugales après le déconfinement, soit parce qu’elles avaient pris goût à cette dose d’adrénaline qui consiste à tromper sa femme ou son mari via un site de rencontre adultère. Désormais donc, il n’est plus rare d’avoir envie de rencontrer des partenaires, pour un soir ou pour plus longtemps, via ces sites spécialisés dans les rencontres adultères. Est-ce qu’un nouveau vent de liberté souffle sur notre pays et sur un certain nombre d’autres, où la situation est identique ? C’est peut-être cela, ou bien c’est plus logiquement que les gens avaient besoin d’un site de rencontre adultère pour satisfaire leurs envies, tout simplement.
À LIRE AUSSI
12 conseils pour que votre couple survive à la quarantaine
6 humoristes à suivre pour continuer à rire malgré le confinement
10 façons de garder le contact avec ses potes pendant le confinement