En temps normal, on préfère laisser sa précieuse chevelure entre les mains d’un professionnel. Mais on vous connaît et on sait que certaines ne résisteront pas à l’envie de s’improviser coiffeuse pendant cette période de confinement... Pour éviter les dérapages capillaires, autant se fier aux conseils d’une véritable experte pour couper sa frange à la maison !
Les jours passent et votre frange devient de plus en plus ingérable, au point de vous gâcher la vue ? On conseillera aux plus maladroites de s’armer de jolies barrettes et de continuer à prendre leur mal en patience au risque de se retrouver avec la même coupe que Tokio dans la Casa de Papel. Pour les impatientes qui se sentent prêtes à relever le défi, voici comment couper votre frange vous-même grâce aux explications step by step de Linda Shalabi, hairstylist basée à New York et ambassadrice du label capillaire Authentic Beauty Concept.
Couper sa frange : mode d’emploi
- Les explications étape par étape
- Commencez sur cheveux propres et secs, divisez votre frange pour former un triangle.
- Séparez le triangle en 3 sections horizontales afin de couper chaque couche petit à petit.
- Séparez à nouveau la section de frange au milieu et commencez à couper un côté à la fois. Il est toujours préférable de commencer par couper un peu. Si vous voulez que votre frange soit légèrement inclinée sur les côtés, inclinez vos doigts de cette façon / \.
- Continuez avec les sections horizontales suivantes, peignez-les à l'endroit où vous les aviez précédemment coupées et vous verrez exactement où couper votre nouvelle section.
- Lorsque vous êtes satisfaite de la longueur, vous pouvez terminez en effilant légèrement les extrémités au niveau des pointes ou en utilisant délicatement des ciseaux à effiler. Procédez par sections diagonales et veillez à ne pas toucher aux cheveux les plus proches de votre front.
- Les explications en vidéo
Coiffer sa frange
La coiffeuse conseille ensuite de mouiller légèrement les cheveux et de les laisser sécher à l'air libre pour obtenir un mouvement naturel. Pour les coiffer, elle pulvérise le nouveau Nymph Salt Spray sur ses racines et jusqu'à la moitié de ses longueurs pour ajouter de la texture et du volume. Grâce à sa combinaison de sucre et de sel, ce spray permet de créer des beach waves sans effort. Sa formule enrichie en l'huile de ricin hydrogénée permet également d'hydrater et de soigner les cheveux.
Son astuce en plus ? “Faites deux sections, tordez vos cheveux et regroupez-les en petits buns, faites-les sécher. Lorsque vos cheveux sont complètement secs, secouez vos petits buns et ajoutez sur les pointes quelques gouttes de l'huile Indulging Fluid Oil pour les nourrir et leur apporter de la brillance”.
À LIRE AUSSI
Quel est l'intérêt d'une cure de sébum pour les cheveux ?
5 recettes DIY pour fabriquer ses propres cosmétiques
Tout ce qu'il faut savoir pour créer ses cosmétiques soi-même