En matière de soins de la peau, l’industrie de la beauté est en recherche constante de nouveauté. Formules innovantes, ingrédients star, gadgets high-tech, approche personnalisée… Découvrez les 5 grandes tendances skincare qui se dégagent en 2020.
Le moteur de recherche de mode Stylight a passé au crible le comportement d’achat de ses utilisateurs mensuels sur la catégorie beauté afin de détecter les grandes tendances en matière de soins de la peau. Voici les 5 tendances émergentes pour les mois à venir :
Des produits de beauté high-tech
Ce n’est un secret pour personne : la technologie s’est infiltrée dans notre quotidien, et notre salle de bain n’y fait pas exception ! On observe ainsi que la demande pour des produits de beauté efficaces, sophistiqués et personnalisés augmente fortement. En chefs de file ? Foreo, la marque de brosses nettoyantes pour le visage, et Clarisonic, pionnier dans le nettoyage sonique de la peau. Et vous, vous avez déjà craqué pour un gadget high-tech ?
Soins de beauté infusés au cannabis
En tisane, en huile végétale ou même en savon, le chanvre a la côte. Et les marques de beauté elles aussi surfent sur cette tendance qui n’est pas prête de s'essouffler. La preuve ? Google Trends montre une augmentation de +295 % de l’intérêt des recherches pour les “soins au CBD” au début de 2020. Au rayon beauté, on le retrouve principalement infusé dans des soins de la peau pour ses bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants. Kiehl’s et The Body Shop lui dédient toute une gamme, tandis que des marques naturelles comme le label français Ho Karan se spécialisent dans les soins naturels à base de cannabis breton.
Clean beauty
Plus qu’une tendance, la “clean beauty” ou “beauté propre” répond au besoin de transparence des consommateurs. En effet, ils sont de plus en plus nombreux à s’intéresser aux formules des produits de beauté et l’apparition d’applications pour décrypter les cosmétiques ne fait que confirmer ce nouveau comportement d’achat. Les marques qui proposent des formulations biologiques ou sans produits chimiques, ou qui sont simplement plus transparentes sur leurs ingrédients séduisent le public. La preuve : Sur le moteur de recherche Stylight, The Ordinary, connu pour sa transparence et son intégrité, a enregistré +260% de clics supplémentaires à la fin du mois de février, et son hydratant Natural Moisturizing Factors + HA Hydrator s’est classé au premier rang des hydratants les plus recherchés au niveau mondial.
Superfoods 2.0
Déjà présents dans notre assiette, les superfoods s’invitent aussi dans notre vanity. Ces super aliments sont des ingrédients comestibles que l’on associerait pas traditionnellement à la beauté. Exemples ? Le masque pour les lèvres avec baies de Laneige ou le masque pour le visage à base d’enzymes de citrouille de Peter Thomas Roth, sauvegardé près de 36000 fois dans les wishlists de Sephora ! On peut également citer les marques Fresh, Origins, Pai ou encore Erborian. On observe également un regain d’intérêt pour les produits de beauté à base de lait alternatif comme en témoigne l’engouement sur les réseaux sociaux pour la marque de soins à base de lait de chèvre Pin Up Secret.
Soins de la peau anti-pollution
Si le soleil est reconnu comme le responsable numéro 1 du vieillissement prématuré de la peau, les recherches nous apprennent que la pollution est elle aussi strictement liée à ce phénomène. Face à ce constat, de plus en plus de marques de beauté développent des solutions pour nous aider à nous protéger contre ces agents. Sur Stylight, la ligne de soins du Dr Barbara Sturm, célèbre pour ses gouttes anti-pollution super avancées, a augmenté de +140% en clics au début de 2020, tandis que le sérum anti-pollution Sunshine Serum de Drunk Elephant a été sauvegardé plus de 70000 dans les wishlists de Sephora.
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