Les compensées sont de retour pour nos looks d’été ! Mais avant de ressortir vos vieux talons compensés, sachez que les modèles seront légèrement différents cette année. Et comment !

 

En 2023, nous verrons des talons compensés en forme de mules. Pensez aux styles slingback et Mary-Jane, avec des formes sculpturales et des silhouettes élégantes sans plateforme. Et nous ne pouvons que nous en réjouir, car avec la saison des sandales qui bat (presque) son plein, le talon compensé est très polyvalent. Moins haut qu’un talon classique, il offre quelques centimètres bienvenus tout en restant confortable.

 

Parce que la tendance n’attend pas le déconfinement, nous avons repéré une nouvelle paire de chaussures qui apparaît tout doucement sur nos e-shops préférées: les mules compensées.

Vestiges des années 2000, les grosses chaussures compensées ont fait les beaux jours de la mode de notre adolescence. Au diable mollets épais, jambes lourdes et chevilles larges, cette décennie n’avait certainement pas pour but de nous flatter la silhouette. Et voilà que ses accessoires emblématiques font leur come-back. Allez-vous vous laisser tenter pas cette poussée de nostalgie ?

mules compensées noires

Etsy

Comment porter les mules compensées ?

De préférence, on les choisit en noir. C’est une pièce suffisamment forte pour faire l’impasse sur la couleur et garder un espoir (un petit espoir) de rester élégante et féminine. Pour réussir ce tour de force, on va jouer avec les atouts et les désavantages des mules compensées.

On les aime parce qu’elles sont pratiques (on les enfile en un rien de temps) et confortables. On prend de la hauteur sans risquer le lumbago. Elles conviennent à différents styles (rock,  street,  même romantique). Leur unique  désavantage, c’est l’effet grossissant. Celles qui sont complexées par la  taille de leurs pieds ne vont  pas apprécier. Pour contourner cet inconvénient, il faut éviter ce qui masque les chevilles et les vêtements larges.

Nous suggérons de les porter:

1. Avec une robe romantique

Une robe rouge avec quelques détails noirs.

robe à paillettes zara

Robe Zara

J’achète !

2. Une mini-jupe

On sort la carte rétro avec un modèle trapèze.

jupe Topshop

Mini-jupe Topshop

J’achète !

3. Un short romantique

Une pièce fluide et légère qui allège la jambe.

short à fleurs

Short Dries Van Noten

J’achète

Où les trouver ?

Soyez attentives, elles vont déferler sur vos e-shops préférés !

À LIRE AUSSI

10 marques de maillots super sexy en plastique recyclé

Voici les grandes tendances sportswear pour 2020

10 tendances mode des années 90 que l’on adopte maintenant