Mobilisée depuis le début de la crise sanitaire, Mathilde Cabanas vient d’annoncer la mise en vente de masques pour nos kids, remplis de bisous!
La progression du coronavirus sur le territoire belge continue. Pour faire face au Covid-19 et à la reprises des cours pour certains de nos enfants, certains acteurs de la société se sont mobilisés. Si l’on parle beaucoup des maisons de luxe comme Dior, Sisley, Louis Vuitton ou Recto Verso, qui ont décidé de dédier leurs sites de productions à la création de masques chirurgicaux, d’autres plus petits labels ont pensé à nos kids.
Mathilde Cabanas, et ses bisous
https://www.instagram.com/p/B_cAlWeI8EA/
Engagée depuis le début pour rendre notre quotidien avec les kids un peu plus fun, Mathilde Cabanas a annoncé aller encore plus loin dans la lutte contre le Covid-19 dans un post Instagram publié il y a quelques jours.
Après avoir créé la banque à b$$ous (et nous avoir offert quelques heures de répis), l’illustratrice française se lance désormais dans la fabrication de masques. Mais pas seule. En collaboration avec Bags of Ethics, la créatrice de l’emblématique motif bisou dévoile des masques double power : anti-microbes & anti-morosité. En bref, un set de 5 masques barrière en coton bio certifié GOTS, avec 2 couches de tissus, sans plastique à usage unique, avec élastique réglable et avec 5 designs rigolos : smiley, fleurs, bandana, et le fameux bisou pour protéger toute la famille des vilaines bactéries, mais pas des good vibes ! Déclinés pour les petits (de 2 à 8 ans) et pour les grands. On adhère illico!
En pré-commande ici.
Prix : 39€ pour les 5 donc 1€ reversé à une association!
Piece of Chic, et ses imprimés graphiques
https://www.instagram.com/p/B_YXDHUJqFd/
Et la Belgique? Tout juste découvert sur les réseaux sociaux, le label belge Piece of Chic se lance dans la création de masques, pour les adultes et pour les kids. Avec à sa tête Barbara Repole & Sébastien Pescarollo, cette petite équipe de création belge met son savoir-faire de graphisme et de stylisme au service de la création de motifs colorés sur tissus, à l’attention des designers et des marques. Kipling, Hugo Boss, DKNY, Nike, Cos : un petit échantillon de marques avec qui ils ont collaboré.
Chaque saison, depuis 2010, le duo bruxellois s’amuse en développant des créations autour d’un nouveau thème, avec des imprimés forts et décalés. Leurs créations racontent leurs histoires, leurs voyages et reflètent leur imagination. Des jeux de couleurs, de lignes, de formes et de photos créent des imprimés uniques. Et c’est canon.
Alors pour faire face à la crise sanitaire (et pour notre plus grand bonheur et ceux des kids), le label belge développe depuis quelques semaines des masques aux imprimés graphiques et colorés. De quoi amener un peu de joie et de gaité! #supportbelgianbrand
En commande ici.
Prix : 12€ pour 1 masque kids, 15€ pour 1 masque adulte
À LIRE AUSSI
Quelles sont les marques solidaires qui se mobilisent contre le covid-19 ?