La tendance beauté phare pour le printemps-été 2020 : le come-back du make-up nude, soit l’art subtil de se sublimer avec du maquillage sans avoir l’air d’en porter.
Décryptage et conseils de Tom Pecheux, directeur international de la beauté pour Yves Saint Laurent.
https://www.instagram.com/p/B3HhbUwHy-o/
Lors du dernier défilé YSL, il avait tout misé sur le make-up nude ou plutôt « le nude étudié ». Tous les mannequins arboraient un teint impeccable, de jolis sourcils, pas de mascara et des lèvres parfois colorées au doigt, par simples tapotements, pour un rendu plus naturel.
Pour parvenir à obtenir un tel résultat de fraîcheur et mettre en avant la beauté naturelle d’un visage, il faut absolument avoir « la main légère et utiliser des produits au fini tout en transparence comme la poudre matifiante “All Hours Setting Powder”. L’idée étant de révéler la beauté naturelle d’une femme et pas de la cacher sous des produits de maquillage aux textures opaques.
« Le seul produit opaque autorisé est le concealer pour camoufler d’éventuelles imperfections. »
Quant à la poudre, aussi légère soit-elle, Tom Pecheux conseille de l’appliquer uniquement sur la zone T et d’éviter les pommettes car « à cet endroit, il est préférable d’appliquer un produit illuminateur qui va donner un effet lifting au visage ».
Il ne reste plus qu’à s’entraîner !
À LIRE AUSSI
Les 10 étapes pour un make-up « no make-up » parfait
L’autobronzant : le meilleur allié pour une bonne mine instantanée
Breaking News : cet appareil va révolutionner le monde de la beauté