On a envie de ça ! Si on ne peut pas encore prendre l’avion, on a envie de rêver. Et Chanel a décidé de nous y aider. En dévoilant sa collection Croisière, Virginie Viard nous emmène dans les îles et repense l’idée même de voyager.
« J’avais d’abord Capri en tête, où le défilé devait avoir lieu, ce qui n’a pas été possible à la suite du confinement, raconte Virginie Viard. Alors il a fallu s’adapter : non seulement nous avons décidé d’utiliser des tissus que nous avions déjà, mais la collection a plus généralement évolué vers une balade en Méditerranée… Les îles, le parfum de l’eucalyptus, le rose des bougainvilliers ».
Le monde de la mode est en train de changer et Chanel n’y échappe pas. Le défilé croisière devait avoir lieu mieux le 7 mai a Capri, à la place, la marque a dû redoubler de créativité. Si elle ne désire pas remettre en cause le calendrier de la mode, elle s’apprête à faire quelques ajustements nécessaires et cela se ressent déjà dans leur communication. “Pour le moment, nous travaillons sur différents scénarios pour les années à venir“, a déclaré Bruno Pavlovsk, directeur des activités mode chez Chanel à Business Of Fashion. “C’est un moment très important pour une marque comme Chanel d’écouter ses clients. Voyons donc s’ils ressentent la même chose dans les prochains mois.”
Pas de défilé, mais une jolie idée
Et si on voyageait léger ? On parle d’ “une garde-robe qui tiendrait dans une petite valise à roulettes, un cabas et un sac brodé “, on aime cette idée de légèreté. On découvre donc dans cette campagne crépusculaire signée Karim Sadli des jupes longues, des robes-bustiers, des vestes en mousseline, des maillots de bain triangle et des robes en lamé qui respirent bon l’été.
Une allure très sixties inspirée des actrices mythiques pendant leurs vacances sur la Riviera. Vous l’avez l’image ? Maintenant, on s’y croit.