Spray, bille, anti-traces blanches, bio… Choisir son déodorant est un vrai challenge. Comment savoir lequel correspond à votre peau et vos besoin ?
Saviez-vous que l’on produit jusqu’à un litre et demi de sueur chaque jour ? Le déo est donc un geste beauté essentiel même si la sueur est indispensable au bon fonctionnement du corps et normalement sans odeur. Les mauvaises odeurs proviennent de bactéries. Un petit coup de chaud peut alors vite devenir gênant …
- Quelle est la différence entre un déo classique et un anti-transpirant ?
Alors que les anti-transpirants régulent la transpiraiton grâce à des sels d’aluminium obstruateurs, le rôle premier du déodorant est de camoufler les odeurs. Les déos contiennent des agents anti-bactériens et du parfum.
Si vous voulez en finir avec les sels d’aluminium (dont la toxicité fait souvent débat), votre meilleur allié sera le déodorant. Si ce sont les auréoles qui vous gênent, mieux vaut miser sur un antitranspirant.
A noter : Si vous avez la peau sensible, fragile ou réactive, prenez garde aux déos. Et évitez ceux qui contiennent de l’alcool qui peut assécher votre peau, voire la brûler.