Aujourd’hui, en moyenne une femme sur huit est touchée par le cancer du sein. Une cause importante qui motive Etam à faire passer un message fort et positif en lançant sa toute première collection de lingerie post-mastectomie. Une manière d’aider les femmes à se reconstruire et à retrouver foi en leur beauté.
“YES !“ Un cri qui vient du plus profond du cœur et qui a inspiré l’enseigne française centenaire de lingerie Etam pour sa nouvelle collection de sous-vêtements dédiée aux femmes touchées par le cancer du sein. Un grand OUI pour oser, défaire les diktats, persévérer, apprécier tous les moments de la vie et accepter son corps.
Engagement et savoir-faire
Inscrite dans le programme engagé WeCare, lancé en 2019, Etam présente aujourd’hui sa nouvelle collection baptisée “Yes!” et imaginée en collaboration avec 20 femmes concernées par la mastectomie. Cette gamme, composée de sous-vêtements et de maillots de bain, reprend les codes des lignes déjà existantes (modèles Chérie Chérie, Pure Touch en microfibre éco-responsable, Sometimes et Freedom pour la lingerie et les modèles Vahine et Darla pour les maillots) pour permettre d’assortir les soutiens-gorge aux culottes de façon illimitée.
Disponibles du 36 au 44 et du bonnet A à E, les soutiens-gorge, élaborés sur une base de quatre formes pérennes et munis de poches pour y insérer n’importe quel type de prothèse, sont confectionnés avec des matières douces et délicates comme le coton organique, la dentelle ou encore la microfibre éco-responsable. Sans aucune armature, la collection promet confort sans laisser de côté l’esthétisme et l’élégance. Triangles à basques, triangles foulard, brassières,… Il y en a pour toutes les envies !
Les prix ? Soutiens-gorge : de 29,99€ à 34,99€ / maillots de bain : de 29,99€ à 45€.
Etam x MÊME cosmetics : une alliance pour une beauté pure
Retrouver sa féminité mise à mal par des opérations et des traitements médicaux, c’est le but de la collaboration entre Etam et MÊME cosmetics, la première marque de produits de beauté destinée aux femmes concernées par le cancer. L’enseigne de lingerie promet d’offrir un vernis MÊME, à la formule d’origine naturelle qui protège des UV et renforce les ongles endommagés par la chimiothérapie, pour les 1000 premières pièces commandées de la collection “Yes!”.
Rendez-vous sur Etam.com et sur le compte Instagram @etam pour découvrir la campagne engagée et positive qui met à l’honneur l’histoire de 7 femmes inspirantes et leur rapport à la féminité après l’opération.
La collection “Yes!” sera disponible à partir de juillet 2020.
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