Katherine Langford, actrice australienne de 24 ans révélée par la série 13 Reasons Why, rejoint l’écurie internationale de L’Oréal Paris. Retour sur le parcours d’une jeune femme de conviction.
Un talent made in Netflix
Son nom ne vous dit peut-être pas grand chose mais son visage vous semble familier ? Et pour cause ! La jeune actrice est connue pour avoir incarné Hannah Baker dans la série à succès 13 Reasons Why.
Véritable phénomène mondial, la série est surtout très influente auprès de la jeune génération. Produite par Selena Gomez, elle aborde des sujets sensibles qui concernant tout particulièrement les millenials, comme le suicide, le viol, l’homosexualité, la dépression, les maladies mentales, etc. Des thématiques abordées sans tabou qui ont suscité de vives critiques et plusieurs polémiques .
Un rôle déterminant pour Katherine Langford, décroché grâce à une simple audition via Skype, et qui a fait office de détonateur pour sa carrière. Dès la première saison, la série connait un succès international et l’actrice est alors propulsée sous le feux des projecteurs. Son talent lui permet d’ailleurs d’être nominée aux Golden Globes 2018 pour le prix de la meilleure actrice dans une série dramatique.
Une égérie engagée
Katherine Langford se soucie depuis longtemps des problèmes liés à la santé mentale. Son rôle dans la série 13 Reasons Why lui sert à présent de tribune pour sensibiliser les adolescents qui se sont reconnus en Hannah Baker à ces différents troubles. Elle sensibilise son jeune public aux troubles mentaux, à l’égalité des genres, à l’orientation sexuelle, au harcèlement scolaire, au consentement sexuel ou encore à la lutte anti-racisme. Elle a notamment participé à « It’s On Us », une campagne menée aux Etats-Unis et prônant la nécessité du consentement sexuel.
Katherine Langford ne craint donc pas la controverse, aime interpréter des rôles de femmes fortes et ne compte pas s’arrêter là ! Après le film LGBTQ+ Love, Simon, on la retrouve à l’affiche de Cursed. Un film qui raconte une nouvelle version des légendes Arthuriennes où les femmes sont au pouvoir. A voir le 17 juillet prochain !
Une industrie cosmétique plus inclusive
Aux côtés de star telles que Penelope Cruz, Scarlett Johansson ou encore Isabelle Adjani, Katherine Langford rejoint la longue liste d’ambassadrices L’Oréal. Alors que le monde de la beauté se veut davantage inclusif et engagé, ce nouveau casting n’a rien d’anodin.
En 2020, les nouvelles égéries du géant de la cosmétique étaient d’ailleurs toutes des femmes au profil militant. En témoigne l’égérie Cindy Bruna ou encore Jaha Dukureh, également ambassadrice régionale de l’ONU Femmes pour l’Afrique. Avec Katherine Langford, L’Oréal Paris renforce donc son image engagée, mais cette fois auprès de la jeune génération. Selon la jeune femme : « L’Oréal Paris est LA marque qui lance les nouvelles tendances beauté avec un seul message essentiel : tout le monde le vaut bien. Il est question d’apprendre à s’aimer, à être audacieux et surtout confiant ! […] Ayant toujours mis l’émancipation en avant, je suis très reconnaissante de devenir une effigie et ainsi, de faire partie d’un groupe de femmes aussi inspirantes. »
Retrouvez-la bientôt dans les campagnes du Air Mascara ainsi que celles du Casting Crème Gloss.
À LIRE AUSSI
Cindy Bruna, nouveau visage engagé de L’Oréal Paris
Megan Rapinoe : sportive engagée et insoumise
L’Oréal veut remplacer ses packagings en plastique par du carton