Il y a un an, Jacquemus défilait dans un champ de lavande à Valensole. Le 16 juillet 2020,c'était dans un champ de blé du Parc Naturel Régional de Vexin, pas loin de la capitale française, que la marque présentait sa nouvelle collection printemps/été 2021. Un spectacle de douceur champêtre qui a permis à ses invités, triés sur le volet, ainsi qu'aux internautes de rencontrer l' "Amour".
Un champ de blé... Voilà encore un endroit insolite pour présenter sa nouvelle collection tout en respectant les mesures barrières et les règles de distanciations. Et Simon Porte Jacquemus, le créateur de la marque française, a finalement très bien choisi vu l'engouement sur les réseaux sociaux, notamment sur Instagram où le défilé a été diffusé en direct. De quoi ravir toutes les dingues de mode qui ont pu également découvrir les pièces de la nouvelle collection printemps/été 2021 de Jacquemus, baptisée "Amour". Une scène, combinant physique et digital, qui marque le grand retour des défilés à Paris depuis la crise du Covid-19.
Le grand "Amour", le vrai, signé Jacquemus
Légèreté, chaleur et douceur. Un tas de jolies choses qui décrivent l' "Amour", les nouvelles créations Jacquemus présentées le 16 juillet 2020, à environ une heure de Paris. Un nom qui signifie beaucoup pour le styliste français, voulant faire honneur à son équipe et collaborateurs qui ont continué de travailler sur la collection malgré la complexité de la situation, liée à la crise sanitaire. L' "Amour", c'est donc une vraie déclaration à tous ceux qui ont contribué au développement de cette belle collection, qui attise déjà la convoitise des amoureuses de la mode estivale. À savoir : Jacquemus ne présente plus que deux collections par an : une en janvier et l'autre au mois de juin.
On aime : les matières nobles, fluides combinées aux couleurs neutres comme le blanc, l'olive ou le jaune et rose poudré, vieillis au soleil, qui font rimer authenticité, raffinement et délicatesse.
Nos looks préférés de la collection "Amour" repérés sur le défilé Jacquemus
Voir cette publication sur Instagram
Une publication partagée par Felice Nova Noordhoff (@felicenova) le
Voir cette publication sur Instagram
Une publication partagée par SERIESS Magazine (@seriessmagazine) le
À LIRE AUSSI :
Interview : la créatrice Anine Bing à propos de la mode post-covid
Avec le Coronavirus, le défilé devient virtuel
Christian Louboutin présente le Cabaraparis