La promesse de CicaLux ? Améliorer l’apparence des cicatrices en 60 jours seulement et sans passer par des procédés invasifs. Focus sur une innovation made in Belgium.
Une entreprise belge révolutionne le traitement des cicatrices avec un dispositif unique, à la croisée des soins esthétiques et de la “wearable technology”. Le dispositif CicaLux a été conçu pour atténuer l’apparence des cicatrices qui apparaissent à la suite d’une intervention chirurgicale telle qu’une abdominoplastie, une chirurgie mammaire ou une césarienne. Cette solution extrêmement innovante a déjà reçu plusieurs prix, dont la médaille d’or aux Mom’s Choice Awards aux États-Unis et a été récompensée aux Victoires de la Beauté 2019-2020.
Comment ça marche ?
Le kit se compose d’un pansement en silicone, d’une pierre de basalte et de 60 bandes adhésives réductrices de tension à usage unique. Son coût ? 69€ par kit pour deux mois de soin.
Le dispositif cicatrisant Cicalux bénéficie d’une triple technologie : l’action du silicone médical, la thermothérapie et la pressothérapie.
Le pansement de silicone médical va former une sorte de seconde peau et exercer une pression sur la cicatrice. Le silicone fournit également une hydratation naturelle à la peau, un facteur clé dans le processus de guérison, et permet d’éviter les démangeaisons et changements de pigmentation. Le dispositif comporte également une pierre que l’on réchauffe dans de l’eau chaude ou au micro-ondes. Celle-ci va libérer de la chaleur, ce qui va aider à régénérer les tissus cutanés et aura également un effet apaisant sur la douleur.
Bon à savoir : CicaLux agit sur tous types de cicatrices, anciennes ou récentes, hypertrophiées ou chéloïdes. Les feuilles de silicone sont lavables et réutilisables et peuvent être portées de jour comme de nuit.
Plus d’infos sur cicalux.com
À LIRE AUSSI
Quel sport pratiquer après l'accouchement ?