C’est toujours un pari risqué que de revisiter une fragrance iconique. Chloé s’est pourtant lancé ce challenge et l’a relevé avec brio. Pour la rentrée, Chloé Signature l’eau de toilette se réinvente dans une version plus fraîche, vivifiante et audacieuse : Rose Tangerine. Plus qu’une réinterprétation, une redécouverte !

La nouvelle signature Chloé

Créée par les parfumeurs Sidonie Lancesseur et Michel Almairac, cette nouvelle fragrance baptisée Rose Tangerine demeure fidèle à la note emblématique de la ligne : une rose lumineuse, et fraîche, indissociable de l’identité olfactive de la Maison. Cette fois-ci, cette rose singulière est twistée par des accents fruités tels que l’essence de tangerine, vive et solaire, un cassis
puissant, aux tonalités vertes mais aussi en fond, des notes de cèdre et d’ambre blanc qui composent un sillage élégant ultra contemporain.

En écho à cette réécriture olfactive, le flacon emblématique de Chloé prend de nouvelles couleurs : le ruban de gros grain noué à son col s’harmonise avec la couleur du  jus, d’une tonalité rose orangée. Il conserve ce qui le rend unique : son architecture iconique, ses ondulations évoquant le plissé soleil cher à Chloé, son capot ovale et sa plaque de métal trempée à la main dans un bain d’argent.

Flacon de Rose Tangerine, la nouvelle version de l'eau de toilette signature de Chloé.

Flacon de Rose Tangerine, la nouvelle version de l’eau de toilette signature de Chloé ©Presse

Une nouvelle histoire et une nouvelle muse

Lucy Boynton, actrice britannique de 26 ans, a été choisie pour incarner l’esprit de Chloé, une féminité libre et plus affirmée que jamais. Notre interview exclusive :

– Quelle fan de parfum êtes-vous ? Etes-vous plutôt loyale à un parfum ou aimez-vous en changer à chaque saison ? 

L.B. : Ma senteur préférée est florale, mais intense. Une odeur pure et légère mais adulte. J’aime être fidèle à un parfum, de cette façon il devient en quelque sorte une part de votre identité.

– A quels moments de la journée ou à quelles occasions portez-vous du parfum ?

L.B. : Je porte du parfum dès que je suis habillée le matin, pour me sentir fraîche et prête à entamer ma journée.

– Quelle est votre gestuelle préférée pour vous parfumer ? En appliquez-vous sur votre peau, dans vos cheveux, sur vos vêtements ?

L.B. : J’aime en appliquer sur mes poignets, un soupçon dans mon cou et quelques touches derrière chaque oreille comme ça mes cheveux s’en imprègnent.

Lucy Boynton dans la campagne publicitaire de la nouvelle eau de toilette Signature de Chloé : Rose Tangerine.

Lucy Boynton dans la campagne publicitaire de la nouvelle eau de toilette Signature de Chloé : Rose Tangerine. ©Presse

– Quel est votre meilleur souvenir parfumé ? 

L.B. : L’odeur du parfum de ma mère qu’elle a porté durant toute mon enfance. Je trouvais que c’était le comble de l’élégance.

– Quelles étaient les odeurs de la vie de tous les jours que vous aimez tout particulièrement ? 

L.B. : J’aime l’odeur de l’herbe après la pluie et le parfum des jasmins qui éclosent à la tombée de la nuit à Los Angeles.

– Qu’est-ce qui vous a séduit dans cette version revisitée de Chloé Signature l’eau de toilette ? 

L.B. : Pour moi, cette fragrance est vraiment féminine et légère mais aussi fraîche avec une touche fruitée assez unique.

– Quel est votre astuce pour booster votre confiance en vous avant un rendez-vous important ?

L.B. : Rappelez-vous que vous êtes à pour une raison. Faites-vous confiance.

Lucy Boynton dans la campagne pub pour Rose Tangerine, la nouvelle version de Chloé Signature eau de toilette.

Lucy Boynton dans la campagne pub pour Rose Tangerine, la nouvelle version de Chloé Signature eau de toilette. ©Presse

– Si vous deviez décrire ce nouveau parfum en quelques mots ? 

Romantique et audacieux. Un changement de saison.

– Quel est le meilleur conseil beauté qu’une femme peut donner à une autre femme ? 

L.B. : Aimez-vous exactement comme vous êtes.

– Quel est votre message pour l’industrie cosmétique du futur ? 

L.B. : Je suis impatiente de voir moins d’injonctions sur comment être belle et plus de célébrations de tous les types de beauté.

Lucy Boynton dans la campagne pub pour Rose Tangerine, la nouvelle version de Chloé Signature eau de toilette.

Lucy Boynton dans la campagne pub pour Rose Tangerine, la nouvelle version de Chloé Signature eau de toilette. ©Presse

Une campagne poétique

Pour promouvoir cette nouvelle version parfumée, Chloé a confié la réalisation de la campagne Rose Tangerine à Jonathan Alric, un des membres du groupe de musique électronique The Blaze qui signe également la bande-son sur laquelle Lucy Boynton dévoile ce que c’est pour elle que d’être soi-même. D’une image à l’autre, l’actrice rit, danse, se joue du vertige en grimpant à un arbre, en s’asseyant au bord d’une falaise surplombant la mer, en écoutant son instinct, ses émotions et ses sens.

Dans le même esprit, le photographe Karim Sadli signe un portrait en noir et blanc capturant un instant suspendu où Lucy Boynton se dévoile, peau nue et regard magnétique. Des clichés, doux, purs et puissants.

Le flacon de Rose Tangerine, la nouvelle version de Chloé Signature eau de toilette.

Le flacon de Rose Tangerine, la nouvelle version de Chloé Signature eau de toilette. ©Presse

La fragrance Rose Tangerine est disponible dans en parfurmeries.

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