Lous and the Yakuza, égérie de la nouvelle campagne Vuitton: pourquoi c’est cool ?

Mis à jour le 27 août 2020 par Noemi Dell'aira
Lous and the Yakuza, égérie de la nouvelle campagne Vuitton: pourquoi c’est cool ? Lous and the Yakuza. Source : Louis Vuitton presse

C'est une première pour Nicolas Ghesquière. Directeur artistique des collections femme depuis 2013, il dirige et photographie pour la première fois la toute nouvelle campagne Automne-Hiver 2020. Une implication totalement ingénieuse mêlant talent, amitié et amour du vêtement. Cerise sur le gâteau: la chanteuse belge Marie-Pierra Kakoma de Lous and the Yakuza fait partie du casting.

Figures de style

Pour représenter cette collection très personnelle, Nicolas Ghesquière s'en donne à coeur joie en faisant appel à plusieurs personnalités du monde de la mode, mais aussi des artistes et célébrités qu'il affectionne tout particulièrement. Parmi celles-ci figurent Léa Seydoux, Marina Foïs, Noémie Merlant, Akon Changkou, Stacy Martin, Dina Asher-Smith, Sora Choi. Nicolas Ghesquière a également intégré la chanteuse belge Lous and the Yakuza aux égéries de cette nouvelle campagne Louis Vuitton.  Des noms qui l'inspirent et célèbrent la liberté contemporaine à la perfection.

« Je trouvais intéressant de pousser mon travail jusqu’à la photographie. Aller jusqu’au bout du processus créatif, mettre un point final à ma collection. Dans cette galerie de portraits, tous sont là pour des raisons qui me sont particulières et j’ai aimé trouver de nouvelles connexions avec des personnes que je connaissais déjà. Je voulais aussi ajouter une unité dans les différents aspects de la Maison, une vision circulaire de ce qui s’y passe. Allouer des éléments intemporels à des créations très ancrées dans la saison. Passer à la photographie, c’était surtout pour moi le désir de refléter le sentiment que l’on partage quand on travaille sur une collection », déclare-t-il sur la campagne.

Since 1854

Cette nouvelle collection introduit une jolie nouveauté pleine de nostalgie : il s'agit de la nouvelle ligne "SINCE 1854". Un jacquard précieux qui dresse l'alliance parfaite entre la Fleur de Monogram et la date 1854, qui correspond à l'année de création de la Maison.

La campagne sera dévoilée dans le monde entier dans les numéros des magazines de septembre 2020.

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