Quelles sont les tendances manteaux et vestes qui règnent sur l’automne ? Sur quelles pièces allez-vous jeter votre dévolu ? La réponse ici.
C’est le moment de penser à multiplier les couches et de ressortir les grosses vestes et les manteaux douillets. Pour vous aider dans votre quête de la parfaite pièce, découvrez les grandes tendances qui se démarquent cette saison.
Le trench
Cette saison, le trench fait un come-back fracassant et s’impose comme LA pièce à avoir absolument. Toujours intemporel, mais jamais ennuyeux, il se réinvente pour mieux capter l’air du temps. Bien sûr, le modèle long beige reste un classique indétrônable, mais on le redécouvre aussi dans des matières ultra-désirables comme le cuir lisse ou le suède luxueux. Parfait pour maîtriser l’art du layering avec une touche effortless, le trench coche toutes les cases : chic, pratique et statement.
Notre shopping
La barn jacket
Cet automne, la barn jacket s’impose comme un autre must-have de la saison. Avec son petit côté « sortie de campagne anglaise », elle se pare de détails irrésistibles qui nous font craquer. Les marques la revisitent en version upgrade : finitions en cuir, couleurs automnales hyper stylées (vert forêt, bordeaux, chocolat), sans oublier les doublures confort qui donnent juste envie de s’y blottir.
Notre shopping
Le manteau-écharpe
Fini le dilemme écharpe ou manteau : cette pièce hybride fusionne les deux pour créer une silhouette tout en élégance et en simplicité. En puisant leur inspiration dans la pièce emblématique de chez Toteme, les marques l’imaginent en laine douce, souvent dans des tons neutres ou des nuances terreuses, parfaites pour réchauffer les looks de saison.
Notre shopping
Le manteau en fausse fourrure
Le voilà, l’allié cocooning du vestiaire de l’automne/hiver ! On le voit partout : des manteaux longs qui frôlent le sol aux vestes courtes façon peluche ultra-douce, cette pièce s’affirme en couleurs éclatantes, textures décalées et volumes exagérés.