Le service de streaming Amazon Prime Video n’a rien à envier à son concurrent en matière de documentaires axés sur la mode. La preuve avec ces 8 programmes à voir absolument !
Envie de parfaire votre culture mode ? Suivez le guide.
Savage x Fenty Show Vol.3
Lors de la Fashion Week new-yorkaise en septembre 2019, Rihanna dévoilait son premier défilé de lingerie sous sa marque Savage x Fenty. Un spectacle grandiose qui a fait énormément de bruit ! Et pour cause, la Bad Gal a brillamment dépoussiéré le genre en proposant une toute autre vision de la lingerie avec un casting ultra inclusif et des performances live d’artistes internationaux. En reine du teasing, Rihanna avait interdit à ses invités l’utilisation de smartphones durant le show événement, ce documentaire est donc l’unique façon de s’infiltrer dans les coulisses de l’un des défilés les plus inclusifs de l’histoire de la mode ! Depuis le 24 septembre, le défilé de la saison 2021 est également disponible sur Amazon Prime Vidéo, avec toujours plus d'inclusivité !
Dispo en ce moment sur Amazon Prime.
Signé Chanel
Ce documentaire en 5 épisodes réalisé par Loïc Prigent retrace la conception d'une collection Haute Couture de A à Z, des premiers croquis de Karl Lagerfeld à la vente aux clientes. Une immersion tendre et passionnée, une plongée rare et intimiste au coeur d'une maison mythique à l'instant même où elle conçoit sa machine à rêve. Un must see absolu pour tout amateur de mode qui se respecte !
Disponible en ce moment sur Amazon Prime.
Karl Lagerfeld se dessine
Également réalisé par Loïc Prigent, ce documentaire nous livre un autoportrait unique et original du regretté Kaiser. Tout en répondant aux questions du journaliste, le célèbre couturier esquisse les moments clés qui ont marqué sa vie personnelle et sa carrière. De ses premiers pas dans la mode aux côtés de Pierre Balmain à son coup de foudre avec le dandy Jacques de Basher, Karl Lagerfeld se raconte à l’aide de ses feutres sans jamais se défaire de ses répliques drôles et piquantes.
Dispo en ce moment sur Amazon Prime.
La Ligne Balmain
Dans ce documentaire, le réalisateur Loïc Prigent nous emmène dans les coulisses d’un défilé de la mythique maison Balmain. Une incursion survoltée dans les backstages en pleine effervescence à quelques heures du show à la rencontre des petites mains menées par le jeune prodige Olivier Rousteing, de sa muse Rihanna et de ses silhouettes conquérantes reconnaissables en un clin d’oeil.
Disponible en ce moment sur Amazon Prime.
Looking for Kate
Véritable icône, égérie des plus grands créateurs, Kate Moss est le mannequin à la carrière la plus longue, la plus couronnée de succès, mais aussi la plus tumultueuse. Retour en images sur le parcours de “la brindille”, de son enfance banale dans une petite ville d’Angleterre à son ascension au sommet des plus beaux podiums, sans oublier ses dérapages médiatisés. Avec des interviews inédites de personnalités telles que le photographe allemand Peter Lindbergh ou l’italien Paolo Roversi.
Dispo en ce moment sur Amazon Prime.
Le Testament d’Alexander McQueen
Loïc Prigent retrace la brillante carrière du regretté créateur britannique Alexander McQueen. Le documentaire s'intéresse à ses trois derniers défilés et met en lumière le génie créatif de couturier au parcours de "vie chaotique" comme il le dit lui-même, jusqu'à sa disparition tragique en février 2010. Un bel hommage qui nous emmène au plus près du processus de création d'un homme brillant et torturé qui a marqué à tout jamais l'histoire de la mode.
Dispo en ce moment sur Amazon Prime.
Jean-Paul Gaultier travaille
Encore un documentaire signé Loïc Prigent. En 2015, le Grand Palais décide d'organiser une vaste exposition événement consacré à Jean-Paul Gaultier. Pour l'occasion, Prigent a demandé à l'enfant terrible de la mode de revenir sur ses pièces les plus emblématiques. Retour sur 40 années de carrière faites de tutus de danseuses, de bustiers cloutés ou d'extravagants corsets aux seins coniques.
Dispo en ce moment sur Amazon Prime.
Chiara Ferragni Unposted
Retour sur le parcours de la première influenceuse mode du monde, quand Instagram et le terme "influenceuse" étaient encore des lointains mirages. Une trajectoire exceptionnelle commentée par les plus grands noms de la mode : Delphine Arnault, Maria Grazia Chiuri, Alberta Ferretti, Diane Von Furstenberg,... Le petit plus ? Le documentaire retrace aussi les dessous de son mariage historique avec le rappeur italien Fedez.
Dispo en ce moment sur Amazon Prime.
À LIRE AUSSI
6 programmes sur Netflix pour les fans de mode