Comme les années précédentes, l'octobre rose est animé par la combativité, l'envie profonde de soutenir la lutte contre le cancer du sein. De nombreuses marques s'investissent pour faire partie du combat et s'engagent à reverser une part de leurs ventes à des associations actives dans le domaine. On vous partage notre sélection d'objets cool à s'offrir pendant ce mois d'octobre.
Le bonnet William, l'écharpe Harry et le pull Gabin - Orta
Créée à Bruxelles par Marion Schoutteten, la marque Orta dévoile sa nouvelle collection d'octobre, dont certaines pièces teintées de rose permettent de soutenir la lutte contre le cancer du sein. Tout au long du mois d'octobre, 10 % des ventes du pull Gabin, du bonnet William et de l'écharpe Harry seront reversés à l'Institut Gustave Roussy pour soutenir la recherche contre le cancer.
Le thé vert à la menthe à l'arôme naturel de rose - Kusmi Tea
Pour Octobre Rose, Kusmi Tea réaffirme son engagement aux côtés de Ruban Rose, avec une nouvelle collaboration. Cette année, la marque s’associe à l’illustratrice française Laura Lhuillier, qui a réinterprété la célèbre boîte Kusmi avec une jolie sensibilité artistique. Dans un tourbillon de fleurs et de couleurs, elle célèbre la solidarité féminine et la résilience, transformant cette boîte en véritable symbole d’espoir. Les bénéfices de la vente de ce thé vert menthe bio à la rose seront intégralement reversés à l’association Ruban Rose pour soutenir la recherche contre le cancer du sein.
Collection Pink - Ghd
Cette année encore, ghd s'engage pour Octobre Rose à travers sa collection iconique ghd Pink. Depuis 21 ans, la marque a récolté plus de 22 millions d'euros pour soutenir la lutte contre le cancer du sein. Pour 2024, les best-sellers de la marque – lisseurs, sèche-cheveux et brosses chauffantes – se parent d'une teinte rosée, symbole de solidarité. Mais ghd ne s'arrête pas là : avec sa campagne "Take Control Now", la marque incite les jeunes femmes à pratiquer l'autosurveillance pour détecter les signes précoces. Un geste simple, mais crucial, qui sauve des vies.
La pochette de téléphone - Lubay
Lubay s'associe à Think Pink avec une initiative pleine de sens. En achetant cette pochette téléphone rose, vous participez activement à la lutte contre le cancer du sein, puisque les bénéfices nets de chaque vente seront reversés à l'association Think Pink. Ces fonds permettront de soutenir leurs actions de prévention et d'accompagnement des personnes touchées. Disponible en édition limitée du 1er au 30 octobre.
Le bracelet rose - Messika
Valérie Messika dévoile un bracelet exclusif sur cordon rose, en édition limitée, disponible tout le mois. Pour chaque pièce vendue, une partie des fonds est reversée au programme "50 nuances de Rose" suivi par l'hôpital Gustave Roussy, qui développe des thérapies sur mesure pour les patientes en rémission.
Un ensemble de sous-vêtements - Hunkemöller
Une fois de plus pendant l'octobre rose, Hunkemöller s'engage à soutenir Pink Ribbon en reversant une partie de ses recettes provenant de la vente des épinglettes Pink Ribbon et des articles de la collection rose Signature. La collection propose aussi le Smooth Body, une pièce ultra-confort qui s'adapte à la peau comme une seconde peau, parfaite pour toutes les femmes, même après une intervention. Côté lingerie, on craque pour le Triangle Bralette Smooth, un soutien-gorge sans armatures, hyper doux avec des coussinets amovibles et une coupe ultra-confortable. Cette démarche vise à apporter un soutien essentiel à toutes les femmes qui pourraient être confrontées au cancer du sein à un moment donné de leur existence, quelle que soit sa manifestation.
Action gratuite : Le jeu Memory "D'une paire deux coups" lancé par Veepee
Veepee se mobilise une fois de plus avec ses marques partenaires pour soutenir la lutte contre le cancer du sein, aux côtés de l'association Pink Ribbon. Cette année, l’action prend une tournure ludique et pédagogique avec le lancement de “D’une paire deux coups”, un jeu memory en ligne, gratuit et accessible à tous. Le but ? Sensibiliser aux gestes de prévention et aux signaux d'alerte, tout en s'amusant. Chaque partie gagnée permet à Veepee de reverser 1 € à Pink Ribbon. En bonus, un tirage au sort parmi les gagnants offre la chance de remporter un set de dîner exclusif Serax x Ottolenghi.
À LIRE AUSSI
MÊME : enfin des soins cosmétiques adaptés aux malades du cancer
Cancer du sein : à quel âge s'autopalper et se faire dépister ?
Cancer du sein : les résultats bluffants du tatouage du mamelon