AVEDA, la marque éthique aux résultats uniques

Mis à jour le 11 décembre 2020 par ELLE Partenaire
AVEDA, la marque éthique aux résultats uniques ELLE x AVEDA

Aveda, c’est avant tout une philosophie : prendre soin de soi et de l’environnement dans lequel nous vivons. C’est prendre ses responsabilités dans le monde de la beauté, mais aussi dans le monde entier.

Fondée en 1978, Aveda est l’une des pionnières des produits de beauté conçus à partir d’ingrédients naturels, mais aussi l’une des leaders de l’industrie de la beauté de prestige.

Le cheveu, mais pas que…

Parmi les must have révélant l’expertise de la marque : la gamme Botanical repair™. Une gamme végane et botanique dédiée à la réparation intensive et instantanée des cheveux. Une technologie végétale révolutionnaire, fruit de six années de recherche, représentant l’avenir du traitement capillaire à domicile, mais aussi en salon. Un moment que l’on s’accorde, entre les mains de professionnel pour réparer, prévenir la casse et protéger le cheveux en 3 étapes.
La gamme Botanical repair™, c’est une collection de shampoing, soins revitalisants, masques légers ou riches et traitement sans rinçage également disponibles en ligne, pour une réparation intensive à 3 niveaux clés du cheveu. Une synergie d’actifs agissant depuis l’intérieur vers l’extérieur des cheveux, quel que soit leur type. Une gamme à 93 % d’ingrédients d’origine naturelle — comme le sacha inchi, l’avocat et le thé vert — et bien sûr sans silicone et sans sulfate.
Aveda se soucie des cheveux en profondeur, mais pas seulement. Aveda, ce sont aussi des gammes pour le visage et le corps, des arômes et du maquillage. Des gammes de soin de soi complètes, qui visent à ne nuire ni à l’environnement ni aux êtres vivants.

La planète au centre

Avec de nouveaux produits 100 % végans, Aveda offre des soins enracinés dans la nature. Au quotidien, Aveda s’engage depuis toujours — en plus de sa mission initiale de concevoir les meilleures formules — dans une véritable démarche éthique.
Les piliers d’Aveda : pas d’expérimentation animale, pas de cruauté. Des ingrédients d’origine naturelle à base de plantes, de minéraux et pas à base de pétrole ou d’eau. Une fabrication à l’énergie éolienne : tous les produits sont fabriqués avec 100 % d’énergie éolienne via des crédits d’énergie renouvelable et de compensation carbone. Aveda est également la première société de produits de beauté à avoir utilisé 100 % de PET recyclé post-consommation. Chaque année depuis 1999, durant tout le mois d’avril, Aveda mène une campagne qui a déjà permis de collecter près de 65 millions de dollars pour soutenir des projets environnementaux dans le monde.

La connaissance de la nature au service de la beauté

« Aveda » signifie « connaissance de la nature » en sanskrit. Le fondateur de la marque, Horst Rechelbacher, s’est fortement inspiré de l’Ayurveda, un art de guérison ancestral venu d’Inde, en vue de considérer la beauté et du bien-être dans une approche globale centrée sur la recherche de l’équilibre. Le résultat ? Des formules clean, efficaces, une peau et des cheveux resplendissants de santé !

ELLE x Aveda


Cet article a été réalisé en étroite collaboration avec Aveda.
Aveda.eu

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