Des soins cosmétiques aux formules spécialement conçues pour répondre aux problèmes cutanés liés à la production hormonale des femmes pendant leur cycle menstruel, c’est la bonne idée de Typology, une jeune marque de beauté clean qui nous aide à en finir avec les imperfections pendant les règles.
Derrière cette marque innovante et engagée, on trouve un businessman prodige de l’e-commerce, Ning Li. Outsider de l’industrie cosmétique, il décide pourtant d’entrer dans la danse et de lancer Typology en février 2019. Comme pour beaucoup d’entrepreneurs de la beauté, l’histoire commence avec la naissance d’un enfant. À la recherche de produits pour prendre soin de la peau de sa fille, il se retrouve face à des listes d’ingrédients aux noms compliqués et aux réputations parfois effrayantes…
Après de nombreuses recherches, il décide alors de créer des produits cosmétiques qu’il a envie de consommer, des soins mixtes, minimalistes, naturels, qui prennent soin de l’Homme et endommagent le moins possible la nature, qui s’adressent à un public large, répondent à tous les problèmes cutanés et conviennent à tous les types de peau. D’où le nom.
Et ça fonctionne. La marque se développe grâce à une stratégie de distribution intelligente (online uniquement) pour limiter les coûts au maximum et des produits de qualité. Pour Ning Li, l’efficacité des produits a toujours été un point central. Les formules sont étudiées pour contenir le plus possible d’ingrédients naturels, mais elles doivent surtout être efficaces car, finalement, c’est ce qu’attend le consommateur : une réelle amélioration de la qualité de sa peau.
Hormones et boutons : ton univers impitoyable
Les femmes représentent plus de la moitié de la population mondiale et toutes sont concernées par des variations hormonales liées à leur cycle menstruel. Pour certaines, les conséquences sur leur peau (zones de sécheresse, irritations, brillance, boutons) sont la cause de véritables complexes qui les handicapent dans leur vie quotidienne. Et pourtant, peu de soins spécifiquement développés pour répondre à cette thématique existent sur le marché.
Typology a donc saisi cette occasion en créant une gamme singulière sobrement baptisée WOMAN et qui permet de lutter contre les imperfections pendant les règles. Au menu : quatre sérums spécialement conçus pour améliorer la qualité de la peau en fonction du cycle menstruel et des bouleversements hormonaux qui y sont associés.
Concrètement, à chaque semaine son sérum. Le premier est à commencer le premier jour des règles lorsque les taux d’œstrogènes (joue sur l’hydratation de la peau) et de progestérone (influe la production de sébum) sont au plus bas. La peau est alors plus sèche et sensible, et il est conseillé de la chouchouter avec un sérum hydratant et apaisant. La deuxième semaine, le corps augmente sa production d’œstrogènes, c’est le moment où la peau est à son zénith. On la booste davantage avec un sérum qui va travailler sur l’éclat et la souplesse. La troisième semaine, la progestérone fait son show et monte en flèche, après l’ovulation. Les pores se dilatent, la peau produit plus de sébum et risque de briller, place au sérum hydratant et astringent. Enfin, la quatrième semaine (ou plus puisque toutes les femmes n’ont pas un cycle de la même durée), la production hormonale se modifie brutalement et c’est l’apparition des boutons. On adopte alors le soin matifiant et anti-imperfections. Chaque femme peut ensuite personnaliser sa routine beauté avec des démaquillants, nettoyants et soins hydratants adaptés à son type de peau.
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