Vous avez été nombreuses à suivre depuis vos écrans la présentation de la toute nouvelle collection 2021 de Dior. Elle s’est déroulée online, cet été, dans les Pouilles, dans un décor à couper le souffle. Si vous n’avez pas eu l’occasion de la voir en live, vous pourrez la découvrir prochainement puisqu’elle est désormais disponible en boutique.
Une collection musicale
C’est une collection élaborée avec finesse par des artisans d’exception. Certaines jupes sont dotées d’une inscription particulière. En effet, ces pièces sont habillées par la Fondation Le Costantine, dont la divise est « Amando e Cantanto » qui signifie « En aimant et en chantant ». Un beau message en guise de soutien aux femmes tisserandes qui chantent des chansons à longueur de journée pour se motiver et pour exprimer leur joie de vivre. D’autres pièces comme l’iconique veste Bar sont également tissées par cette fondation italienne. Les splendides motifs conçus sous forme de composition florale mettent parfaitement en valeur les silhouettes Dior. Ils ont été imaginés avec soin par l’artiste Pietro Ruffo.
La veste “Bar”
La jupe tissée bicolore
Une collaboration émouvante
La Fondation Le Costantine est une institution familiale, particulièrement sensible au charme de la nature. Elle a été créée pour promouvoir et dynamiser l’histoire vivante de la région des Pouilles en apprenant le savoir-faire traditionnel et la culture responsable. Des valeurs qui ont beaucoup séduit Maria Grazia Chiuri, directrice artistique de la Maison Dior.
À LIRE AUSSI
J’adore : l’histoire de ce parfum emblématique de Dior
Dior : regardez le défilé en direct à 14h30
#Diorstandswithwomen : la campagne qui célèbre des femmes engagées et inspirantes