Une page qui se tourne pour 3 Suisses en France, qui vient d'annoncer la fin de leur catalogue traditionnel, dès l'automne prochain.
"L’édition printemps-été 2014 de 930 pages, actuellement en circulation, sera donc un véritable collector", écrit "Les Echos".
Après plus de 80 ans d'existence, la direction estime qu'aujourd'hui que la formule n'est tout simplement plus adaptée. Le "big book" édité deux fois par an disparaît pour changer de modèle. Le groupe espère accélérer sa mutation vers l'ère du e-commerce, prenant en compte l'explosion des ventes sur Internet.
"Ce n'est ni l'arrêt de l'activité 3 Suisses, ni la fin de son support papier, a expliqué leur porte-parole, mais seulement l'adaptation à un renouvellement de plus en plus rapide de la mode." Il ajoute: "D’autres versions conçues de manières différentes seront disponibles dans le futur. Elles seront imaginées dans des variantes plus thématiques, plus courtes, moins épaisses."
La question du catalogue se posera aussi pour 3 Suisses Belgique, même si la décision n'a pas encore été prise.
Tatiana De Plaen