Socksial Club, une communauté d’amateurs de chaussettes a lancé récemment une paire de chaussettes unisexes dans un coton américain et égyptien illustrant maitrise et savoir-faire traditionnel.

Des chaussettes qui relèvent d’un design atypique et d’une production éthique ultra limitée telle est la devise de ce club.

Le concept ?

Chaque mois, Socksial Club, un nom plus qu’intriguant, sortira une paire de chaussettes entièrement dessinée par une personnalité publique. Celle qui aura eu la chance d’être choisie se devra d’être aussi créative que rigoureuse dans la qualité de son travail.

Des personnalités dotées d’une grande imagination

Pour cette toute première paire, Socksial Club a voulu marquer le coup en faisant appel au célèbre contemporain, illustrateur et dessinateur français mondialement connu : Jean Jullien qui a imaginé des chaussettes ressemblant étrangement à un chien. Une conception bien particulière dotée d’une double signification amusante. Le 20 décembre, c’est l’artiste Pomme qui se prêtera au jeu en dévoilant la deuxième paire de Socksial Club.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Socksial Club (@socksialclub)

Un bel élan de solidarité

Socksial Club collabore avec la Plateforme Citoyenne de Soutien aux Réfugiés, BXLRefugees en offrant à un réfugié un kit de sous-vêtements qui se compose de chaussettes, caleçon et t-shirt neufs ainsi que d’un repas par mois pour chaque abonnement contracté. Une paire achetée chez Socksial Club, c’est aussi un repas garanti à un réfugié par le biais de la plateforme Citoyenne.

Pour devenir membre du club ou pour en savoir davantage sur cette initiative, rendez-vous sur le site. 

À LIRE AUSSI 

Anine Bing x Helena Christensen : la collab’ pour se la jouer “supermodel”

Notre top 10 des cadeaux de Noël pour les kids

20 cadeaux de Noël durables et éthiques qui laisseront sans voix