Certaines coiffures inspirées des années 70 et 90 reviennent sur le devant de la scène. Coupe, couleur, brushing… Quelles sont les grandes tendances capillaires qui font tourner toutes les têtes ?
La coupe : le look 70’s
La frange is back... mais sous un nouveau jour. On oublie la version hyper droite coupée au millimètre de notre adolescence au profit d’une frange rideau façon années 70 plutôt longue et épaisse. Inspirée de Brigitte Bardot et magnifiquement portée par l'actrice Jenna Ortega, la “curtain bangs” a un côté très romantique et rétro qu’on adore. Bonne nouvelle pour les curly : les chevelures bouclées peuvent aussi adopter la frange, et surtout ne pas la lisser pour que son mouvement se forme naturellement !
Toujours dans un style décontracté tout droit sorti des seventies, les longueurs dégradées reviennent également en force. On aime l'allure désinvolte qu'elles procurent pour un look faussement décoiffé. En plus, elles permettent de donner du mouvement aux cheveux et ajoutent de la texture. Cette chevelure en cascade, également appelée "butterfly haircut", est devenue virale sur Tik Tok où les utilisatrices sont nombreuses à tester une astuce rapide pour l'obtenir en 2-3 coups de ciseaux. De ce qu'on a vu, c'est pas mal du tout !
Le French bob est également au top des tendances cheveux en ce début d'année. Le carré se fait de plus en plus court, jusqu'au niveau des oreilles. Si le carré était auparavant une coupe qui se portait uniquement les cheveux raides, aujourd'hui on laisse notre tignasse sécher à l'air libre pour un rendu ondulé naturel. On redéfinit quelques mèches rebelles avec le fer à boucler, et le tour est joué. On n'oublie pas d'appliquer une petite goutte d'huile pour apporter de la brillance à notre chevelure.
Le brushing : à la Mobwife
En 2024, le brushing nineties se fait encore plus glamour. Les racines sont décollées, les longueurs dégradées et les mèches coiffées parfois vers l'intérieur, parfois vers l'extérieur. L’outil idéal pour arriver à ce résultat ? La brosse soufflante est un indispensable ! Et pour un effet volumineux à souhait, laissez la chance aux bigoudis.
La couleur : le règne du naturel
Blond doré, châtain lumineux, blond cacao, marron glacé... En 2024, les tons chauds s'imposent en matière de coloration. Le mot d'ordre ? NA-TU-REL. Même si pour atteindre ce résultat, il faut parfois s'aider des doigts de fée d'une experte. Comment ne pas craquer pour le roux cuivré qui est absolument sur toutes les têtes de nos stars et influenceuses préférées !
La coiffure : le chignon revisité & le retour des accessoires
L'incontournable bun se prête à des variations assez fun cet hiver ! Vous l'aurez compris, la tendance est clairement au look des années 90 ou 2000. Le bun plaqué ? Oui, mais cette fois, il n'est pas question de cacher tous les petits cheveux qui sortent de l'élastique. On fait un petit palmier à l'arrière pour un rendu punk comme dans les vieux clips. Une autre alternative plus douce et chic consiste à faire sortir une mèche vers le bas, un look que l'on a retrouvé partout sur les catwalks. Mais notre coiffure coup de coeur se porte sur le dubble bun, à tester sur cheveux mi-longs.
Les accessoires pour cheveux font leur grand retour, et on ne peut pas dire qu'ils passent inaperçus ! Des chouchous XXL aux noeuds en satin en passant par les pinces scintillantes, c'est comme si les années 90 faisaient un come-back remarqué dans nos coiffures. Ces petites merveilles ne se contentent pas de tenir nos mèches en place, elles ajoutent une touche fun et un brin rétro à nos looks de tous les jours.
À LIRE AUSSI
Comment éviter les cheveux électriques ?
U-shape : la coupe virale qui donne l'impression d'avoir plus de cheveux