"Equinox" c’est la nouvelle série Netflix à ne pas rater, tout particulièrement pour les fans de thrillers horrifiques et d’histoires nordiques mystérieuses.
L’histoire commence en 1999, alors que des étudiants partent fêter leur examen de fin d’année. Cependant, une vingtaine d’entre eux disparaissent, et trois autres échappent au drame, mais ne se souviennent de rien. C’est 20 ans plus tard qu’Astrid, la soeur de l’un des disparus, se lance dans une quête pour découvrir tous les secrets qui entourent ce mystère insensé.
La série créée par Tea Lindeburg est adaptée d’un podcast nommé Equinox 1985 et qui avait rencontré un franc succès sur Itunes il y a quelques années. Comme le film "Midsommar" d'Ari Aster et le classique "The Wicker Man" de Robin Hardy, elle s’inscrit dans le folk horror, sous-genre né dans les années 70 connu pour ses références aux rites païens et aux mythes.
Equinox, un thriller scandinave intense
Entre disparitions, visions cauchemardesques et légendes scandinaves, Equinox propose six épisodes de 60 minutes aussi intrigants qu’addictifs.
Pour les plus réfractaires à l’horreur, pas d’inquiétude, la peur n’est pas au rendez-vous mais on y retrouve une véritable ambiance, propre aux thrillers nordiques. "Equinox" se rapproche de "Dark", son cousin allemand, avec des disparitions incompréhensibles et un rapport trouble à la temporalité mais sans le côté mystique. D’ailleurs, la série tire son titre de l’équinoxe, phénomène central dans l’histoire, qui désigne le moment où la durée du jour égale celle de la nuit.
En bref, "Equinox" propose à son public un voyage fantastico-horrifique qui nous donne envie de prolonger l’expérience et pourquoi pas d’écouter le podcast dont la série est tirée, pour une immersion totale.
À LIRE AUSSI
Netflix : la série Lupin est un succès mondial
Quelles sont les nouvelles séries qu'on va dévorer en 2021 ?