Manuel du plaisir, recueil de poésies modernes, ouvrage d’illustrations coquines… Ces 10 livres érotiques valent le coup d’être feuilletés, un peu, beaucoup, passionnément.
Le plus instructif : Jouissance Club, une cartographie du plaisir
Jüne Pla, du compte Instagram Jouissance Club, nous sert une véritable cartographie du plaisir sur un plateau d’argent ! Construit tel un manuel d’éducation sexuelle, ce livre regorge de nombreux schémas savamment illustrés pour nous guider sur les multiples chemins de la jouissance. On y découvre 1001 façons de se donner du plaisir autrement et d’explorer sa sexualité en dehors du schéma classique de la pénétration. Rédigé de façon inclusive et bienveillante, ce guide décomplexant s’adresse à tous : femme, homme, non-binaire, hétéro, homo, bi, transgenre ! Le must des livres érotiques par excellence.
Le plus explicite : J’aurais préféré que tu me suives sous les draps plutôt que sur Instagram
Le titre du livre donne directement le ton. Fini les blablas et les sous-entendus ambigus, l’auteur ne passe pas par quatre chemins pour déclarer sa flamme. Derrière ce recueil de poésies modernes se trouve un certain “Tendre Roméo”, créateur du compte Instagram du même nom lancé en 2017 suite à une rupture compliquée et suivi aujourd’hui par près de 100 000 followers. L’occasion de faire le plein d’aphorismes à connotations sensuelles pour pimenter ses prochaines discussions virtuelles avec son/sa crush.
Le plus cul(te) : Histoire d’O
L’histoire d’O est celle d’une jeune femme libre et indépendante qui décide de rejoindre un château où elle devient l’esclave sexuelle de son maître. Elle s’en remet alors entièrement à lui. LE roman sado-maso par excellence. Une plongée dans les méandres de la soumission, de la liberté sexuelle, une défiance des conventions sociales et, surtout, une réflexion intense sur les désirs humains les plus profonds.
Le plus coquin : Petites Luxures
Après son premier volet “Histoires intimes”, Simon Frankart dévoile “Lettre Aimée”. Sans détour, celui derrière le compte érotique Petites Luxures qui compte plus de 1,2 millions d’abonnés, nous livre 50 dessins illustrant 50 petites lettres très intimes. On adore particulièrement la façon dont les mots prennent vie grâce aux dessins d’intimité qui accompagnent ces histoires caliente.
Le plus romantique : Amours Solitaires
Oui, l’amour ça peut parfois faire mal. Et ce ne sont pas les auteurs anonymes de ces missiles exaltés qui diront le contraire. Morgane Ortin, créatrice du compte Instagram @amourssolitaires a condensé dans cet ouvrage les conversations de milliers d’amoureux, passés ou présents. On se délecte à chaque page de ces mots doux, crus, érotiques, tristes ou drôles, avec comme unique fil conducteur l’amour, toujours. Et parce que c’est un sujet qui fait couler beaucoup d’encre, deux tomes sont désormais disponibles.
Le plus imagé : Regards Coupables
Parfois une image vaut mieux que mille mots. Surtout lorsqu’elle ne laisse aucune place au doute. L’artiste connu sous le pseudonyme de Regards Coupables nous partage des dizaines d’ illustrations érotiques qui laissent peu de place à l’imagination… ou plutôt nous donnent mille et une idées. Des esquisses ultra hot à feuilleter sous la couette, encore et encore, pour un voyage vibrant de sensations.
Le plus décomplexé : Le sexe selon Maïa
On la connaît pour ses chroniques ludiques dans Le Monde, France Inter et Quotidien, Maïa Mazaurette propose dans ce joli objet, de répondre avec humour à plusieurs clichés autour du sexe : “Faut-il entretenir sa libido comme on court un marathon ?”, “Etes-vous une pornstar qui s’ignore ?” ou encore “Le vagin parfait est-il souhaitable ?”. La sexperte nous invite à décomplexer et à nous débarrasser de nos vieilles culpabilités, dans un ouvrage illustré magnifiquement par la talentueuse Charlotte Molas.
Le plus prometteur : Le Slow Sexe. S’aimer en pleine conscience
Dans ce livre, Anne et Jean-François Descombes nous font l’éloge de la sexualité par la lenteur, à contre-courant d’une société contemporaine qui évolue à du cent à l’heure. Ils s’inspirent ainsi de l’approche de Diana et Michael Richardson, experts en tantra. L’occasion de sortir de la sexualité conventionnelle, parfois devenue un brin mécanique, pour découvrir une nouvelle intimité de couple. Au fil des pages, on découvre des exercices pratiques pour un exploration profonde du “slow sex”.
Le best-seller : Ugly Love
Le deuxième roman de Colleen Hoover, sorti en 2015 après Maybe Someday, s’est rapidement imposé comme n°1 en matière de livres érotiques. Ce best-seller du New York Times est rapidement arrivé en tête des ventes en Allemagne, en Grande-Bretagne, en Italie… Le pitch ? Quand Tate Collins rencontre Miles Archer, elle sait que ce n’est pas le coup de foudre. Et pour cause, le beau pilote n’a de temps que pour les aventures sans lendemain. Ils ne peuvent pourtant pas nier leur attraction mutuelle. Alors pourquoi ne pas se laisser séduire, quand le sexe est si bon ? Pas d’attaches, simplement la passion Leur arrangement semble parfait, tant que Tate accepte de respecter les deux règles de Miles : Pas de question sur le passé. Ne pas espérer de futur.
Le plus original : Esmera
Un imagier pour adulte signé Zep, le créateur de Titeuf. Ici, exit les récits pour enfants, cette BD érotique se déroule à la fin des années 60 en Italie. Notre héroïne, Esmera, étudie dans une école pour filles. Là, elle expérimente ses premières fois et commence à maîtriser petit à petit son plaisir. Elle découvre alors que son corps possède un super pouvoir : celui de changer de sexe après chaque orgasme. Elle part alors en exploration sexuelle des deux sexes. Son autre atout ? Elle vieillit plus lentement que n’importe qui. Elle a donc tout le temps d’expérimenter les pratiques sexuelles au fil des décennies, et d’observer leur évolution. Une chouette expérience graphique qui nous immerge complètement.
À LIRE AUSSI
6 podcasts hot à écouter au lit
Désir, excitation, jouissance: 5 livres érotiques à lire pour se reconnecter à son plaisir
3 jeux coquins à tester en couple lors des froides nuits d’hiver