Les Thermes Marins de Saint-Malo ont développé une ligne de cosmétiques inspirée par la Bretagne et ses richesses ; à savoir l’eau de mer, les algues, mais aussi les plantes de bord de mer et un actif marin unique : l’extrait de naissain d’huître. Découverte.
Pour le développement de cette gamme de soins, le n°1 de la thalassothérapie française donne la priorité au local. Cette exigence fait la spécificité et l’identité de leur ligne. Créée en 2005, elle compte aujourd’hui 32 produits fabriqués en Bretagne.
Une gamme 100% made in Bretagne
Les algues bretonnes sont réputées pour leur richesse et leur variété. Leur secret : sans racine, sans feuille et sans tige, elles s’adaptent à tout changement de conditions, vent et exposition aux UV. Cette caractéristique leur confère une composition exceptionnelle en oligo-éléments, vitamines et sels minéraux mais aussi des capacités de résistance et de réparation formidables qui peuvent être répliquées sur la peau. Et la baie de Saint-Malo dispose des plus grandes marées d’Europe garantissant un brassage et une richesse exceptionnelle du milieu marin.
Conçue en collaboration avec des laboratoires partenaires bretons spécialisés dans la biologie marine, la ligne cosmétique des Thermes Marins de Saint-Malo est 100 % made in Bretagne. Au cœur de chaque formule, la priorité est donnée aux richesses de la région. Une richesse que la marque cherche également à protéger en adoptant une démarche de production responsable. Toutes les algues sont récoltées de façon traditionnelle sur une zone précise et autorisée et durant une période limitée (de mi-mai à mi-septembre) pour préserver leur développement. D'autres mesures ont également été adoptées afin de diminuer l'impact carbone de la gamme de soins. Les emballages de certains produits ont été réduits et les notices papier supprimées.
L’extrait de naissain d’huîtres : un trésor pour la peau
Après 4 années de recherche, les Thermes Marins de Saint-Malo démontrent les propriétés extraordinaires de l’extrait de naissain d’huîtres sur le ralentissement du vieillissement cutané et mettent au point une véritable innovation mondiale qui devient le socle de leur gamme anit-âge. Aujourd’hui encore, ils sont les seuls à utiliser l’extrait de naissain d’huître en cosmétique.
Une nouvelle gamme pour les peaux sèches et déshydratées.
Le saviez- vous ? L’organisme perd chaque jour 500 ml d’eau. Cette perte augmente de 12 % en cas de grand froid et de 25 % sous les rayons UV. Pourtant pour préserver sa beauté et freiner son vieillissement mais aussi pour garantir le bon déroulement de ses nombreuses fonctions physiologiques, la peau a besoin d’être parfaitement hydratée.
Les algues sont de véritables trésors de bienfaits. Elles sont capables de se réhydrater. Soumises à rude épreuve, elles ont cette particularité de savoir développer un système de défense remarquable. Elles possèdent également des capacités d’adaptation rares. Toutes ces propriétés peuvent se révéler de précieux atouts pour la peau. Pour chacun des produits imaginés par les Thermes de Saint-Malo, des formules à base d’éléments marins mais aussi d’actifs végétaux ont été mises au point. Une grande importance a été accordée à la sensorialité que ce soit à travers le développement des textures ou le choix des parfums. Leur philosophie étant que le plaisir doit accompagner le geste soin car il en est un des éléments essentiels.
Au cœur des 3 nouveaux produits (un masque, un sérum et une crème), un véritable réactivateur de jeunesse : le Complexe Hydra-Gold. Mis au point à partir de l’algue dorée, sélectionnée pour son remarquable pouvoir hydratant, et de 3 autres ingrédients, il est l’actif fédérateur de cette nouvelle ligne.
Ce sérum est un formidable splash d’hydratation pour l’aider à retrouver toute sa souplesse et sa douceur. Au cœur de sa formule : tout le pouvoir exceptionnel du Complexe Hydra-Gold ultra concentré en acide hyaluronique de poids haut et de bas poids moléculaire (8 fois plus que la Crème).
Découvrir tous les produits de la marque.
A LIRE AUSSI
Skincare : 7 grandes tendances qui se démarquent en 2021