La série « Toujours là pour toi » ne quitte plus le top 10 Netflix

Publié le 23 février 2021 par Imane Elzo et ELLE Belgique
La série « Toujours là pour toi » ne quitte plus le top 10 Netflix @Netflix

"Toujours là pour toi" est une série basée sur le roman de Kristin Hannah. En quelques jours seulement, elle est devenue la nouvelle série américaine feel good et dramatique à la fois et fait sensation auprès des abonnés Netflix en Belgique.

La série à succès nous emporte le temps d'une saison (de 10 épisodes de 50 minutes) dans la vie tumultueuse de 2 meilleures amies depuis l'adolescence : Tully Hart et Kate Mularkey respectivement  incarnées par Katherine Heigl et Sarah Chalke. Les deux BFF, dont l'amitié solide est basée sur leur complicité, sont pourtant le total opposé l'une de l'autre.

Pourquoi on adore cette série ? Attention spoilers !l

Le pitch : Tully Hart a d'abord été élevée par sa grand-mère maternelle avant que sa mère (complètement paumée) refasse surface dans sa vie à son adolescence et l'emmène vivre avec elle pour tout  recommencer à zéro à Firefly Lane, où elle se liera d'amitié avec Kate Mularkey. Les multiples abandons de sa mère font de la jeune Tully une fille forte avec un caractère bien trempé qui sait ce qu'elle veut et comment l'obtenir. D'un physique attirant, elle a toujours été au centre de l'attention, du collège jusqu'à sa vie professionnelle où elle a commencé en tant que journaliste pour finalement présenter sa propre émission 'The Girlfriend hour', produit par Johnny Rayan (et interprété par  Ben Lawson) le compagnon de Kate Mularkey.

Cette dernière, quant à elle, a grandi toute sa vie à Firefly Lane avec ses parents et son frère ainé. Elle est de nature calme et discrète et sa rencontre avec Tully va lui permettre de s'affirmer, de trouver sa vocation de journaliste mais au contraire de sa meilleure amie, pour elle, ce sera derrière les feux des projecteurs. Avant qu'elle ne laisse tomber sa carrière pour se consacrer entièrement à sa vie de famille.

Pourquoi c'est cool ? Parce que c'est bien ficelé et facile à regarder. Le scénario comporte son lot de drama, on s'attache aux personnes, on accroche à l'histoire et on dévore la saison en un rien de temps. Rien d'étonnant puisque c'est la scénariste à succès Maggie Friedman qui est à la production de cette petite pépite pleine de rebondissements.

Pas l'unanimité au près de la presse américaine

C'est la star de la série, Katherine Heigl, qui est principalement dans le collimateur de la critique américaine qui remet en question son jeu d'actrice en sollicitant celle qui interprète Tully Hart adolescente, Alissa Skovbye. Selon les experts, le choix des accessoires a été négligé. On est loin de Sex And The City pour la leçon de mode mais cette série sur l'amitié, la famille et le monde professionnel au féminin mérite sa place dans le top 10 !

A LIRE AUSSI

Equinox, la série danoise intrigante à regarder sur Netflix

On regarde quoi sur Netflix ce mois-ci?

Quelles sont les nouvelles seriés qu'on va dévorer en 2021?