Nouvelle marque artisanale bruxelloise, Noir Pangaré révolutionne l’art du chocolat chaud en proposant des bâtons de chocolat grands crus à fondre.
À côté de différents thés ou cafés, on se contente souvent d’une seule sorte de chocolat chaud. Pourtant, il existe autant de variétés de cacaos qu’il en existe de thés ou de cafés. Pour remédier à cela, il y a Noir Pangaré ! Marque belge nouvellement créée, elle propose une collection de bâtons de chocolat 70% à faire fondre pour des chocolats chauds gourmets, où toutes les subtilités aromatiques des origines se retrouvent enfin.
La collection
Le chocolat chaud, c’est une affaire de gourmandise. Ça, Noir Pangaré l’a bien compris ! Adressée à tous les amateurs de très bons chocolats chauds, la collection Noir Pangaré se compose de bâtons de chocolats issus de quatre origines différentes, provenant de fèves travaillées par les meilleurs cacao-féviers belges.
- São Tomé : intensément noir, ce chocolat est relevé de notes de fruits jaunes, tout en présentant un goût complexe, boisé et puissant en bouche. Il est rehaussé d’une note de pomme qui lui apporte une suavité sur la fin, à laquelle s’ajoute même un soupçon de thé.
- India : ce chocolat aux saveurs de groseilles, fraises et framboises est relevé de profondes notes d’acidité. Les fruits rouges persistent tout en rondeur avec un goût bonbon cerise sur la fin. Le tout est relevé d’un soupçon de curcuma et d’une note de poivre noir.
- Ecuador : ce chocolat aux notes végétales et acides révèle des saveurs cacaotées rehaussées d’une fraicheur de pluie tropicale. soupçon de rhum et de tabac donne à ce chocolat un caractère très gourmand, rond et équilibré.
- Madagascar : ce chocolat aux notes prononcées de fruits jaunes bien mûrs livre un goût intense et rond en bouche, à l’amertume modérée. Des huiles essentielles y ont été ajoutées pour en faire une recette originale, élaborée par Michèle Gay (La Parfumerie Culinaire). Ces huiles lui apportent des notes épicées rafraichies par un soupçon d’orange.
À vous de choisir votre préféré… Ou de tous les aimer !
La préparation
Un très bon chocolat chaud, ça se déguste à tout moment de la journée. Pour cette raison, la recette de Noir Pangaré est extrêmement simple à appliquer ! Il suffit de suivre ces quelques étapes :
- Dans une petite casserole, versez 200 ml de lait froid entier pour un grand bâton ou 80 ml pour un petit bâton.
- Plongez le bâton de chocolat dans le lait de la casserole. Faites chauffer à feu (tout) doux, en remuant le bâton lentement. Il faudra environ deux minutes pour faire fondre le chocolat.
- Achevez la préparation en mélangeant le chocolat chaud dans la casserole avec un mini-fouet.
Les bâtons de chocolat sont vendus en ligne par boîte de 4, 6 ou 8, identiques ou assortis, en petit ou grand format et sont expédiés en Belgique, au Luxembourg et en France métropolitaine. À retrouver sur le webshop Noir Pangaré.
À LIRE AUSSI
5 versions de luxe du traditionnel chocolat chaud
Une marque belge lance des chocolats thérapeutiques aux huiles essentielles
Chez Pierre Marcolini, le plus show des chocolatiers belges