Le label de mode danois ultra désirable Ganni et la marque de denim emblématique américaine Levi’s dévoilent leur toute dernière collab, intégralement durable.
Après une première expérience en août 2020, le duo réitère avec une nouvelle collaboration de jeans, vestes, robes et tops fabriqués entièrement de façon durable grâce au Cottonized Hemp. Cette matière également connue sous le nom de “chanvre coton” présente de nombreux avantages du point de vue écologique. Tout d’abord, la culture du chanvre nécessite moins d’eau et de pesticides que celle du coton conventionnel. Il pousse aussi plus vite et laisse les sols plus propres. De plus, le chanvre utilisé dans cette collection provient de cultures alimentées par une grande quantité d’eau de pluie afin de limiter encore plus la consommation d’eau. Le chanvre est ensuite traité pour adoucir la fibre – la « cotoniser » – ce qui permettra de lui donner un aspect très proche de celui du coton, tant à la vue qu’au toucher.
La collection Ganni x Levi’s :
La collaboration célèbre l’héritage et l’authenticité de Levi’s, associée à la signature ludique de Ganni, le tout dans des matériaux innovants et responsables. La collection de prêt-à-porter comprend 14 pièces dont des robes en denim aux cols XXL caractéristiques des blouses Ganni, des jeans aux coupes amples et formes inspirées des années 70 ainsi qu’une veste aux épaules dénudées à la fois féminine et décontractée. Deux pièces – une robe et une veste – sont sublimées d’un imprimé floral en édition limitée. Clin d’oeil à la collab’, chaque pièce est dotée d’un patch dorsal unique Levi’s x Ganni. Les prix des pièces varient entre 95€ et 395€.
La collection Ganni x Levi’s sera disponible à partir du 24 février 2021 sur ganni.com, levi.com et dans certaines boutiques Levi’s et Ganni dans le monde, ainsi qu’auprès de quelques partenaires grossistes.
À LIRE AUSSI
5 collabs mode à ne pas manquer en 2021
8 manières de donner une seconde vie aux bas effilés