Depuis l’apparition de la crise sanitaire liée au coronavirus, bon nombre de personnes éprouvent des troubles lorsqu’il est l’heure de s’endormir. Pour les amateurs de douceurs en manque de sommeil, Pukka lance Night Time Berry, une seconde infusion dédiée au soir.

Un sommeil mis à rude épreuve

Selon un article paru dans le magazine de la Mutualité Partena, pas moins de 20% de la population âgée entre 18 et 65 ans rencontrent des problèmes de sommeil depuis le début de la crise sanitaire. Qu’on soit en première ligne, en télétravail forcé ou même étudiant “confiné”, nous rencontrons tous des difficultés à gérer ce contexte anxiogène et cela a un impact évident sur notre quotidien, notamment sur notre sommeil. À cette situation, Pukka a tenté de trouver une solution !

Pukka infusion sommeil

© Pukka

Une infusion pour ne plus compter les moutons

Parmi les astuces avancées par Lily Joan Roberts, ambassadrice experte en plante de Pukka, on retrouve la consommation de différentes plantes dont les vertus sur le sommeil sont reconnues. Ces plantes peuvent aussi bien être intégrées dans notre alimentation lors du repas du soir ou encore être réunies une tisane à boire avant de se mettre au lit. Pour aller de paire avec cette idée, la marque de thés et de compléments alimentaires biologiques a lancé Night Time Berry, une tisane aux allures de potion magique à déguster avant d’aller se coucher. Elle vient compléter la gamme Night Time, composée d’une infusion éponyme contenant camomille, lavande et valériane, tout comme la version Berry.

Pukka infusion sommeil

Pukka Night Time Berry – 4,49 € (20 sachets)

Révélant des notes plus sucrées que la tisane classique Night Time, l’infusion Night Time Berry contient des baies d’églantier, de sureau et de cassis, mais aussi de l’échinacée. Originaire d’Amérique du Nord, cette plante serait notamment utilisée pour réguler le système immunitaire. En Belgique, la nouvelle infusion Pukka est à retrouver entre autres chez Delhaize, BioPlanet, Kazidomi, Holland&Barret, Bol.com, Spar et Okay.

À LIRE AUSSI

Comment le confinement a perturbé notre sommeil ?

Boost d’énergie : 5 aliments qui réveillent aussi bien qu’un café le matin

Comment booster son immunité grâce à la médecine naturelle ?