La start-up belge Himoon lance son application de rencontres pour la communauté LGBTQ+. Des rencontres basées davantage sur la personnalité que le physique. Une alternative inclusive et safe.
Contrer l'isolement grâce aux rencontres, c'est désormais possible. Himoon, l'application dédiée à la communauté LGBTQ+ est enfin disponible. Tout droit sortie de Belgique à la fin du mois de janvier, elle permet de lutter contre le manque d'interactions sociales. Sa particularité ? Connaître une personnalité avant un physique.
Comment ça fonctionne ?
Il suffit d'une simple inscription et d'une brève description pour vous mettre en lien avec des membres dont vous partagez les centres d'intérêts. Une application de rencontres classique en somme ? Pas vraiment puisque votre photo de profil est floutée. Une fois que le "match" a lieu, la discussion se lance et au fur et à mesure, la photo se dévoile. Une sorte de puzzle très fun. Himoon mise sur le côté ludique et novateur de sa plateforme pour attirer du beau monde. Le constat est d'ailleurs sans appel : "L'engouement et le nombre croissant d'utilisateurs, dépassent toutes les attentes. Les gens sont vraiment contents de pouvoir faire des rencontres autrement" souligne Michael Couvreur, co-fondateur de l'application.
Pourquoi Himoon ?
Un "Hi" synonyme de "Bonjour" en anglais et un "moon", pour le côté romantique et découverte. L'application est construite autour de 4 valeurs : l'accueil pour toutes et tous, l'audace, l'authenticité et la sécurité. Himoon a déjà séduit la communauté LGBTQ+. Chez les femmes comme chez les hommes, l'application fonctionne. Ces derniers n'hésitent pas à annoncer d'emblée leur recherche de relations amoureuses alors que les femmes indiquent plus souvent qu'elles souhaitent discuter et faire des rencontres amicales.
Rencontrer quelqu'un pour échanger et discuter tout simplement.
D'un point de vue général, les utilisateurs sont satisfaits du concept. La photo, qui se dévoile progressivement est un atout majeur. Himoon est une vraie alternative pour une personne LGBTQ+ qui recherche le côté éphémère d'une rencontre. La fédération wallone, Arc-en-ciel Wallonie a très vite identifié le potentiel du projet. Plusieurs associations LGBTQ+ de la région Bruxelles ont apporté leur soutien comme Tels Quels, Genre Pluriels ou RainbowHouse.
Lancée en Belgique et au Luxembourg, ce sont maintenant les Français qui s'intéressent à ce nouveau concept. Les fondateurs travaillent sur un lancement en France très prochainement.
Retrouvez l'application dès maintenant sur Apple Store et Play Store !
À LIRE AUSSI
La santé des LGBTQi+ sous la loupe de la Belgian Pride
Tout ce que vous ignoriez (peut être) sur les personnes trans
La fille du vendredi : Shana Lyès, astrologue et créatrice d'Astrolya