La marque brésilienne de tongs Havaianas collabore avec Netflix pour créer une collection inédite mettant en avant les femmes leaders dans les séries.
Avis aux fans de séries, Havaianas lance une nouvelle collection de tongs réalisée en collaboration avec Netflix. Le but : mettre en avant les femmes leaders dans les productions emblématiques de la plateforme et amplifier la voix des femmes en général. La collection comprend 4 paires, illustrant 4 personnages phares : Eleven de Stranger Things, Nairobi de La Casa De Papel, Maeve de Sex Education et Yennefer de The Witcher. Chacune des paires contient aussi une citation forte prononcée par ces femmes à des moments décisifs de leur parcours dans la série.
“Les personnages ont été sélectionnés non seulement pour leur grande popularité auprès des fans, mais aussi pour le message qu'ils véhiculent. Nous avons choisi quatre femmes leaders, avec des personnalités et des histoires différentes, mais qui ont quelque chose en commun : leur force”, explique Fernanda Romano, directrice générale d’Alpargatas, entreprise fabricante des tongs Havaianas.
Une collection de tongs féminines signée Havaianas x Netflix
Cette collection fait partie d’une campagne mondiale axée sur l’autonomisation des femmes, avec le mouvement #FollowMyVoice, qui vise à les encourager à toujours dire ce qu'elles ressentent et à partager leurs histoires pour s'inspirer mutuellement. Par ailleurs, en plus de la collab, il faudra être à l’affût sur les réseaux sociaux, car la marque va aussi diffuser une vidéo retraçant l’histoire de 4 femmes, qui s'identifient aux personnages de séries et à leurs combats personnels. Soit une belle façon de montrer que même si nous sommes toutes différentes, l’histoire de chacune peut en aider d’autres à avoir la confiance nécessaire pour raconter la leur.
Les tongs de la collection Havaianas x Netflix sont disponibles au prix de 30 euros, sur le site de la marque.
A LIRE AUSSI
CrushON : la marketplace de mode vintage à connaître
Reebok lance une collection de sneakers colorés à l'occasion du 8 mars