Avec le mouvement #AmourdeSoi, la marque de cosmétiques The Body Shop s’est associée à la chanteuse belge Lous and the Yakuza pour mettre en avant le self-love.
1 personne sur 2 dans le monde doute plus d’elle-même qu’elle n’a confiance en elle et 60% d’entre elles aimeraient avoir plus d’estime pour elles-mêmes. C’est le résultat de la première étude appelée le Self Love Index menée par la marque de soins et de cosmétiques The Body Shop.
Le but : sensibiliser la société sur la problématique de l’amour de soi. Réalisée en collaboration avec l’institut Ipsos, l’étude a été menée dans 21 pays entre novembre et décembre 2020. Plus de 22 000 personnes âgées de plus de 18 ans ont été interrogées. Au final, le résultat moyen sur l’Indice de l’amour de soi de The Body Shop se chiffrait à seulement 53 points sur une échelle de 0 à 100 points. Soit près d’1 personne 2 à travers le monde se classe dans la partie négative de l’échelle, s’identifiant plus par le doute envers soi-même que par l’amour envers soi-même.
The Body Shop x Lous and the Yakuza : une union sous le signe du self-love
Pour répondre à cette étude, The Body Shop lance alors le mouvement #AmourdeSoi, en collaboration avec plusieurs célébrités dans le monde, dont Lous and the Yakuza pour la Belgique et la France. Le point commun de toutes ces célébrités : elles prônent et militent toutes pour l’amour de soi. Comme la chanteuse belge le dit si bien, “pour s’aimer les uns les autres, il faut déjà s’aimer soi-même”. Lous and the Yakuza est une femme, une artiste, mais aussi une vraie combattante. Avec une enfance passée entre la Belgique, le Congo et le Rwanda, elle a vécu de nombreuses expériences bouleversantes qui ont façonné son esprit. Aujourd’hui, la jeune femme de 24 ans est une chanteuse engagée, et compte prendre la parole aux côtés de la marque pour aider les personnes à s’aimer davantage.
La campagne autour du self-love sera menée sur les réseaux sociaux de la marque de cosmétiques et sur son site. Le plus : un showcase unique de Lous and the Yakuza sera révélé le 27 mars prochain sur la chaine Youtube de The Body Shop Belgique.
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