Comme un parfum de printemps et donc de Pâques dans l’air. Place alors au sacro-saint brunch du dimanche pascal pour faire le plein de bonnes choses. En cette période, les brioches aux allures de lapin ne peuvent pas manquer à l’appel. Le must pour leur préparation ? De bons ingrédients, comme la Farine Soubry pour pain blanc qui contient des protéines de qualité supérieure. Celles-ci garantissent une parfaite structure de mie ainsi que la formation d’une croûte dorée. De quoi se régaler...
Ingrédients
- 250 g Soubry farine pour pain blanc
- 150 ml de lait tiède
- 15 g de beurre fondu
- 2 cuillères à soupe de sucre
- 1 sachet de levure sèche (7 g)
- 1 œuf battu
- quelques graines de pavot
- sel
Préparation
- Réhydratez la levure dans le lait tiède avec le sucre pendant 10 minutes.
- Dans le bol d’un robot, placez la farine Soubry pour pain blanc, le beurre fondu, une pincée de sel et l’appareil lait-levure. Pétrissez à vitesse moyenne pendant environ 10 minutes à l’aide de l’outil crochet. Couvrez le bol du robot d’un linge propre et laissez monter la pâte pendant 60 à 90 minutes à température ambiante. Elle doit avoir doublé de volume.
- Dégazez la pâte et divisez-la en 6 portions égales. Formez des boudins de pâte d’environ 30cm de long. Pour chaque boudin, coupez un bout d’1 cm pour former la queue du lapin. Formez un U avec la pâte et tordez les boudins deux fois sur eux-mêmes afin de former les lapins. Placez la petite boule de pâte qui représente la queue.
- Placez les lapins sur une plaque de cuisson et dorez-les à l’œuf battu. Saupoudrez d’un peu de graines de pavot pour décorer. Couvrez la plaque d’un linge propre et laissez pousser la pâte une deuxième fois pendant 40 minutes. Cuire à 180°C pendant 25 minutes.
Cet article a été réalisé en collaboration avec Soubry.
À lire aussi:
Découvrez les salumis italiens lors d’ateliers de cuisine virtuels
Chouke Sauces : des sauces pour pâtes made in Bruxelles
5 épices magiques à ajouter à votre café pour un boost de vitamines