En exclusivité pour le ELLE Belgique, la maison Chanel dévoile les images inédites de son ambassadrice Lily-Rose Depp en visite à Pantin. À l’occasion du lancement de la nouvelle gamme Rouge Coco Bloom, la jeune femme nous emmène découvrir la genèse d’un rouge à lèvres déjà au sommet de nos envies beauté. 

Lily-Rose Depp nous dévoile l’envers du décor de la dernière nouveauté Chanel : la gamme Rouge Coco Bloom, des rouges à lèvres hautement pigmentés au fini brillant. C’est dans un laboratoire à Pantin, à proximité de la capitale française, que les plus belles créations de maquillage Chanel voient le jour. Et puisqu’elle prend son rôle d’ambassadrice très à cœur, Lily-Rose s’est prêtée au jeu en enfilant sa blouse blanche et ses lunettes de protection pour tenter de reproduire l’une des teintes de la gamme Rouge Coco Bloom.

lily-rose depp laboratoire rouge coco bloom

La création des rouges à lèvres Rouge Coco Bloom

Des tiroirs entiers de nacres et de pigments ultra colorés allant du rose au rouge défilent sous nos yeux. Première surprise : des pigments noir ou bleu se cachent parfois dans les teintes de nos rouges à lèvres pour leur donner de l’intensité ! On apprend notamment dans cette vidéo que plus de 140 essais ont été nécessaires afin d’obtenir le parfait mélange entre intensité et longue tenue d’un rouge à lèvres avec l’éclat d’un brillant à lèvres. Prouesse d’innovation technique rendue possible grâce au Laboratoire de la Recherche Chanel, les rouges à lèvres de la gamme Rouge Coco Bloom délivrent en un seul geste le meilleur des deux mondes.

pigments rouges à lèvres

La promesse ? Une couleur vibrante et une brillance intense délivrée dans un très chic écrin. L’hydratation est assurée par le complexe “hydraboost” pour des lèvres confortables et intensément nourries. Résultat : une seule couche suffit à recouvrir les lèvres d’une couleur éclatante, et ce, pendant huit heures. Côté nuances, une palette de vingt teintes éclatantes est proposée. Craquerez-vous pour un rouge chic (Vitalité), un vieux rose délicat (Merveille) ou un orange aux tons de terre cuite (Sunlight) ?

Découvrez en images toutes les étapes de la création d’un rouge à lèvres Chanel, de la recherche de la teinte idéale, en passant par la formulation, jusqu’au démoulage final.

À LIRE AUSSI

Comment être prête en 5 min pour un call vidéo ?

Comment éviter de perdre ses cils en se démaquillant ?

Naked Wild West : la première palette 100% vegan d’Urban Decay