Les marques Labellov et Delvaux entament une collaboration inédite. Les 2 enseignes belges s’associent pour donner une seconde jeunesse à vos sacs à main. Une initiative pour prolonger le cycle de vie des articles de luxe. Début de l’opération à partir du mois d’avril. À ne surtout pas manquer !

Un modèle circulaire régénératif

Contribuer au renouveau de la maroquinerie de luxe, c’est le défi que se sont lancés les labels Labellov et Delvaux. Trop souvent laissés de côté par leurs propriétaires, les sacs à main, accessoires chic par excellence, vont retrouver une nouvelle vie. L’objectif de cette démarche est simple : remplacer le modèle “fabriquer-utiliser-jeter”. C’est en évitant au luxe de s’essouffler que l’on s’inscrit dans une démarche écologique, bénéfique pour tous.

Comment ça fonctionne ?

À partir du mois d’avril et jusqu’au 8 mai, les boutiques Delvaux de Bruxelles, Anvers, Bruges et Knokke seront le point de départ de cette collaboration. Concrètement, si vous êtes en possession d’un ou de plusieurs sacs de la marque Delvaux vous pourrez les déposer dans l’un de ces points de collecte. Delvaux vous offrira en échange du dépôt un bon à valoir, utilisable pour un futur achat. Dans un second temps, l’équipe Labellov intervient et tente de donner une seconde vie à votre sac en lui trouvant un nouveau propriétaire. Une fois l’article vendu, vous recevez une commission de vente. Une sorte de boucle écologique dans le monde du luxe en Belgique.

Un perfect match

Ce concept innovant et durable introduit par les 2 marques est nouveau. La maison Delvaux, connue pour la qualité de ses articles intemporels en cuir, a toujours contribué à la durabilité de ses sacs. Grâce à ce savoir-faire exceptionnel, ces objets peuvent aujourd’hui se montrer sous un nouveau jour.

Icone citation

Acheté avec amour, utilisé avec passion, vendu avec soin. Et on recommence.

La collaboration avec Labellov, fondée en 2012, montre un engagement et une volonté de démocratiser les objets de luxe. La marque s’engage à faciliter la voie vers une réutilisation et un recyclage. Quand on sait que 95% des articles de mode dont on se sépare, peuvent être réintroduits sur le marché, on comprend la nécessité d’une telle collaboration. Pour compléter votre engagement vers la mode circulaire, vous pouvez également apporter d’autres articles Delvaux – accessoires, bijoux et petite maroquinerie seront acceptés.

Si vous aussi, vous souhaitez vous séparer d’un sac Delvaux, vous pouvez prendre rendez-vous dans l’une des boutiques sélectionnées. Il suffit d’envoyer un mail à : events@delvaux.com.

Petit rappel des boutiques participantes :

  • Bruges : 1-2-3 avril
  • Knokke : 16-17-18 avril
  • Bruxelles (27 Boulevard de Waterloo) : 22-23-24 avril
  • Anvers : 6-7-8 mai

À LIRE AUSSI 

The Champion : la dernière création de Delvaux

La fille du vendredi : Yeba Olayé, créatrice de sacs contemporains aux influences africaines

Shopping : 8 sacs à main garantis girl power