Le Sando, vous connaissez ? Ce sandwich japonais XXL aux tranches de pain de mie et à la garniture généreuse est une recette de street-food emblématique au pays du soleil levant. Et la bonne nouvelle, c’est qu’il a fait son entrée chez Sushi Shop.
Le Sando, quésaco ?
Véritable star des coffee-shops nippons, le sando aussi populaire qu’il n’est bon. Initialement garni d’échine de porc pané de chou chinois et de sauce tonkatsu, le sandwich japonais est aujourd’hui revisité en plusieurs versions, qu’elles soient gourmandes ou gastronomiques. Composé de deux tranches de pain au lait ultra moelleux appelé « shokupan », le sando s’aperçoit à tous les coins de rue au Japon, tandis qu’il s’invite maintenant aux tables les plus en vogue en Occident. Il est ainsi réinterprété et décliné de nombreuses façons par les gourmands et les restaurants. On troque volontiers le porc pané pour du thon, du poulet, du boeuf et même des crevettes. Agrémenté de chou rouge, d’oeufs, de cheddar ou encore d’avocat, il séduit tous les foodies… Une recette appliquée avec succès par Sushi Shop !
Sando by Sushi Shop
Envie de découvrir cette fameuse street-food japonaise ? Il suffit de demander ! Depuis février, le Sando est au menu chez Sushi Shop en Belgique. Il est ici décliné en quatre versions et proposés à la carte à partir de 8,90 € et en Menu Sando au prix de 15,90 €.
Sando Veggie : 100% veggie avec de la salade de carotte, de chou rouge et des pousses
d’épinard, accompagnés d’une mayonnaise goma ponzu.
Sando Chicken Katsu : recette originale composée d’une escalope de poulet à la sauce Tonkatsu.
Sando Salmon Aburi : saumon subtilement snacké, avec de l’avocat, de la roquette et du chou rouge, le tout agrémenté d’une pointe de mayonnaise teriyaki.
Sando Crevette Tempura : association de pain moelleux et de crevette tempura, agrémentée d’avocat, de concombre et de pousses d’épinards, le tout sublimé par la mayonnaise teriyaki.
À découvrir et à dévorer sans hésiter !
À LIRE AUSSI
Comment faire des pancakes japonais légers comme un nuage ?