Récemment arrivé dans le centre-ville montois, Five Senses est la nouvelle enseigne qui attire les gourmands en quête d’originalité. La spécialité du coffee bar ? Les célèbres bubble tea et mochis, ces boissons et pâtisseries très populaires en Asie.
Lancé par le jeune montois Angelo Aucello, le Five Senses ne désemplit pas depuis son ouverture début février. Et on comprend pourquoi ! Si la cité du Doudou ne manque pas d’adresses où prendre le goûter, cette nouvelle enseigne réussit à se démarquer avec une carte proposant notamment des bubble tea et mochis, des spécialités asiatiques que l'on trouve rarement en dehors des grandes villes.
Si vous n’avez pas encore succombé à la boisson tendance du moment, une petite présentation s’impose. Le bubble tea est une spécialité taïwanaise à base de thé vert qui peut se déguster chaud ou froid. Il contient des perles de tapioca ou des perles aux saveurs fruitées que l'on aspire avec une paille et dont le jus se libère lorsque l'on croque dedans.
Chez Five Senses, vous avez le choix entre un bubble tea au goût de pastèque, mangue, framboise, passion, mojito ou encore taro (la version avec du lait). On y ajoute ensuite les perles de son choix : mangue, pêche, citron, grenade, kiwi, litchi, tapioca… Une boisson rafraîchissante à siroter dès le retour des beaux jours !
L’enseigne propose également des mochis - un dessert japonais recouvert d'une couche de pâte de riz - en version glacée ou non glacée. Là encore, de nombreuses saveurs sont disponibles : thé vert, mangue, vanille, citron, pistache, litchi ou encore yuzu, l'agrume japonais proche du citron. Le mochi glacé est fourré de crème glacée, tandis que le mochi traditionnel est fourré d'une pâte de haricot sucrée.
Enfin, on trouve également sur la carte d’autres pâtisseries plus classiques mais tout aussi alléchantes comme des cookies et donuts bien garnis, mais aussi des milkshakes, des thés et cafés de toutes sortes et, pour les plus gourmands, des freakshakes très copieux.
Adresse : 48 rue de la coupe, 7000 Mons.
À LIRE AUSSI
Masu, le restaurant qui fait bouger Mons