Envie d’un bon coup de verdure, pas loin de chez soi ? Voici nos idées pour un week-end à deux axé autour du bien-être, du bien manger et de la culture, dans le Brabant Wallon.
1. Se relaxer
Débuter son week-end par un programme de bien-être est sans doute la meilleure façon de lâcher prise. (Et de se faire plaisir, avouons-le, on n’est jamais contre se faire chouchouter).
Au coeur de la Forest de Soignes, le Dolce La Hulpe se présente comme une escale rafraîchissante (oooh un peu de nature), à quelques minutes de Bruxelles. S’il propose diverses activités liées au sport et la remise en condition comme un Golf, des escapades en vélo, promenades et parcours santé (pour ceux qui associent bien-être au sport, il y’en a), il est SURTOUT équipé d’un Spa Cinq Mondes au programme alléchant !
Le Spa Cinq Mondes
Le principe de la marque Cinq Mondes, développée par Jean-Louis Poiroux il y a 10 ans, est simple: faire voyager ses clients à travers les différents rituels traditionnels du monde entier. C’est comme ça qu’on se retrouve dans un bain japonais, un hammam traditionnel, pour un soin brésilien ou un massage balinais. Avec toutes les saveurs qui accompagnent ces rituels, l’aromathérapie étant une discipline particulièrement maîtrisée dans l’établissement.
Bref, s’il faut choisir UNE formule de séjour qui allie le confort de l’hôtel et les rituels de beauté, c’est le séjour “Rituels de félicité à deux”, avec tout le romantisme que cela implique. Oui, c’est un craquage, mais on ne le regrette pas.
Au programme, des soins qui se répartissent sur deux jours. Le premier jour commence par le “Bain Japonais d’Arômes et de Fleurs” à deux, pendant 30 minutes. Deux esthéticiennes vous massent la nuque et le visage et dispensent des conseils de respiration. C’est le moment de bien checker que votre homme n’a pas mis son slip jetable à l’envers, pour lui éviter les rires étouffés des esthéticiennes (ça arrive aux meilleurs.)
Ensuite, après cette préparation, on commence le “Gommage Aromatique Energisant aux Epices rares et précieuses” (30 minutes) et c’est peut-être le seul moment un peu sportif (si ça tire, c’est normal, si ça gratte aussi), mais on est vite récompensée de nos efforts par le “Massage Ayurvédique Indien Tonifiant” (1h) et là, on oublie qu’on a eu une vie avant.
Le deuxième jour, on débute avec une autre préparation de la peau: le “Hammam Traditionnel Arômes et Couleurs”, privatisé pendant 30 minutes. Il est suivi d’un “Soin-Massage Sublimateur ‘Rituel aux Cinq Fleurs” (visage) d’ une heure. Un régal.
Les plus
– Votre chéri se confronte (enfin) à sa peau et découvre qu’il existe un avant et un après. Bon point, il va faire un effort (c’est promis).
– Les esthéticiennes réalisent un véritable ballet de gestes chorégraphiés, c’est beau, c’est bien pensé.
– Elles sont (extrêmement) prévenantes et on adore leur uniforme bordeaux et blanc assorti à toute la communication visuelle des lieux. On a l’impression d’être la Reine de Saba.
– Pour chaque mouvement, une petite explication est donnée sur l’origine des produits, leur utilité. Chaque température, pression, produit est choisi par le client. Bref, on ne fait pas les choses dans le vent: on se sent tellement rationnelle, tout d’un coup.
Le moins
– Il ne faut pas se laisser décourager par l’aspect extérieur de l’hôtel qui ressemble à un centre Adeps. Le contraste avec l’intérieur est flagrant. Et rassurant.
Combien ça coûte ?
Le forfait “Rituel de Félicité à deux” qui inclut les soins et une nuit à l’hôtel et le petit déjeuner pour deux coûte 369,50€ par personne.
Mais l’hôtel propose également d’autres formules (moins chères) pour tout de même se faire chouchouter. Notons le “séjour anniversaire” à 185€ par personne.
Ensuite, les soins sont également disponibles à la carte pour un séjour sur-mesure (et adapté à son portefeuille).